AccueilActus"C'est un responsabilité quand on joue à Nantes de bien figurer en...

« C’est un responsabilité quand on joue à Nantes de bien figurer en Coupe de France », Jocelyn Gourvennec avant Pau FC – FC Nantes

Dans le cadre des 1/32es de finale de la Coupe de France, les Canaris se déplacent à Pau. Jocelyn Gourvennec s'est exprimé face à la presse.

Ce vendredi 5 janvier à 18H00, le FC Nantes jouera au Nouste Camp, pour affronter le Pau FC, actuel cinquième de Ligue 2. Jocelyn Gourvennec était en conférence de presse d’avant-match.

Tino Kadewere et Bénie Traoré présents ?

« Comme c’est en train de se finaliser on espère qu’ils seront présents pour le match à Pau. En tout cas ils sont aptes et ils s’entraînent tout le temps. Bénie (Traoré) n’a pas lâché le fil comme la Premier League ne coupe pas. Tino (Kadewere) a repris ce week-end comme nous. Après ce sera une question administrative, on saura ce soir ou demain. S’ils sont qualifiés, ils seront avec nous. »

Adapter l’équipe à l’adversaire ?

« Moi je ne fixe pas de règle, je n’ai pas le luxe aujourd’hui on va gérer ce match-là ou ce match-là. Je ferais l’équipe la plus apte à faire un résultat, et faire un résultat en Coupe de France, c’est se qualifier ! On a besoin de ça. »

Comment définir cette équipe de Pau ?

« Pau est une bonne équipe de Ligue 2, ils ont un nouvel entraîneur qui a des idées et qui s’y tient. C’est une équipe qui marque beaucoup, mais c’est aussi une équipe qui marque beaucoup de buts. Il y a 5 à 6 joueurs qui ont joué en Ligue 1, donc globalement c’est une bonne équipe. Eux ils veulent l’exploit et nous on ne veut pas se faire piéger. Après les choix seront orientés pour la performance et uniquement la performance. »

Nantes et la Coupe de France, une grande histoire…

« Nantes a une grande histoire en Coupe de France. Le club l’a gagné 4 fois et a perdu 6 finales. Donc 10 finales de Coupe de France c’est beaucoup. Gagner des trophées ça fait grandir le club, ça fait progresser tout le monde et ça rend fiers les supporters. On doit respecter ça. C’est une responsabilité quand on joue à Nantes de bien figurer en Coupe de France. Alors là c’est un peu particulier parce que l’équipe l’a gagnée il y a 1 an et demi et l’a perdu il y a 6 mois en finale. »

La volonté de faire un beau parcours

« On veut évidemment faire un parcours, mais ça ne se commande pas. En coupe, il faut répondre présent à chaque fois, les cartes sont redistribuées à chaque fois. Nous on doit être prêts à s’engager, prêts à se battre. Mais on doit être prêts à ça pour se qualifier. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille