AccueilActus"C’est un très bon défenseur, qui a parfois besoin qu’on soit derrière...

« C’est un très bon défenseur, qui a parfois besoin qu’on soit derrière lui.  » : Antoine Kombouaré encense Nicolas Pallois

Présent cet après-midi en conférence de presse, Antoine Kombouaré s'est exprimé sur le cas de Nicolas Pallois, qui pourrait vivre son dernier match à la Beaujoire ce week-end contre Lille.

Ce dimanche à 21h, le FC Nantes reçoit Lille à la Beaujoire pour l’avant-dernière journée de championnat. Bien qu’il y ait la volonté de mettre fin à la triste série de défaites sur leur terrain, les joueurs d’Antoine Kombouaré auront envie de confirmer leur maintien en Ligue 1, en prenant au moins le point du nul face aux Lillois, actuels 4ème au classement.

Si ce match sera le dernier disputé par les Nantais à domicile cette saison, celui-ci sera peut être synonyme d’adieu au peuple nantais pour certains joueurs qui arrivent à la fin de leur contrat. Au même titre qu’Abdoul Kader Bamba, Samuel Moutoussamy ou Moussa Sissoko, les fans nantais devront peut être dire au revoir au roc Nicolas Pallois. Le défenseur de 36 ans conclut sa septième saison sur les bords de l’Erdre après 215 matches disputés sous le maillot jaune-et-vert.

Pas de discussion de contrat avant le maintien

Présent en devant la presse locale cet après-midi, Antoine Kombouaré a été interrogé par les journalistes sur la potentielle « dernière danse » de Nicolas Pallois devant le public de la Beaujoire : « Je ne sais pas si c’est son dernier match et je n’ai même pas envisagé la question. » a reconnu le coach kanak.

Antoine Kombouaré s’est malgré tout attardé sur Nicolas Pallois, dépeignant le profil d’un joueur attachant, à l’écoute et toujours prêt à rendre service à l’équipe : « J’aime bien parce que c’est un garçon qui sait ce qu’il a à faire sur un terrain, qui se veut rassurant pour les autres et qui est impressionnant physiquement pour l’adversaire. » a-t-il détaillé.

« J’aime le « titiller » parce qu’il doit apporter plus dans son leadership, de guider un peu plus les autres sur le terrain.  » Antoine Kombouaré sur Nicolas Pallois

Questionné sur d’éventuelles discussions de prolongation de contrat, l’entraîneur nantais a préféré botter en touche, affirmant que le maintien du club passait avant les préoccupations contractuelles : « On est tous dans la même situation. Aujourd’hui, on a un travail à faire, on est en mission et il faut d’abord sauver le club et puis ensuite, on se posera » a-t-il lancé.

L’intégralité de la conférence de presse est à retrouver sur le site officiel du FC Nantes : ici

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille