5e meilleur buteur de Ligue 1, Mostafa Mohamed comptabilise 7 buts en 18 matches soit un meilleur ratio (0,39) qu’Akor Adams (0,33) et Thijs Dallinga (0,33) sur l’exercice. Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, est conscient d’avoir un bon attaquant dans l’effectif de son club. Il s’est exprimé il y a quelques jours pour le journal l’Équipe.
« C’est un type d’avant-centre comme il n’y en a pas beaucoup. Il peut marquer du droit, du gauche, il a une bonne détente, mais il faut aussi que le ballon arrive dans les 16 mètres. Il est atypique, c’est vrai, mais les joueurs qui réussissent sont souvent différents. Trouvez-moi des joueurs de haut niveau qui ne sont pas à part. Il faut savoir les encadrer, leur montrer qu’on les aime. Toutes proportions gardées, il me fait penser à Gerd Müller. »
D’un autre côté, dans la tête des supporters résonnent encore les propos tenus par Waldemar Kita sur Randal Kolo Muani en 2022 dans le journal l’Équipe avant qu’il n’explose en Équipe de France et en Allemagne.
« Kolo Muani a marqué 9 buts en 37 matches. Puisque vous vous intéressez beaucoup plus au football que moi, sachez qu’un bon avant-centre doit marquer au minimum 15 buts, si ce n’est plus » – Waldemar Kita pour l’Équipe
Il resterait donc 12 matches à Mostafa Mohamed avec le FC Nantes pour marquer 8 buts supplémentaires et être considéré comme un « bon avant-centre ». Pourtant, ici, Waldemar Kita n’a pas attendu qu’il les atteigne pour être le considérer comme un joueur « à part ».