Au terme d’un match maitrisé et une belle victoire face à Limoges, Aymeric Minne, demi-centre star du H, s’est exprimé au micro de Bein Sport sur ce match et son retour à la compétition.
« À l’entraînement je me sentais bien, mais un match, c’est différent »
Le demi-centre du HBC Nantes a effectué son grand retour à la compétition ce vendredi. Un retour en deux temps, durant lequel le Français a mis un peu de temps à retrouver son rythme et ses automatismes. « Personnellement, ce n’était pas bon au début, mais beaucoup mieux en deuxième période. À l’entraînement, je me sentais bien ces derniers jours, ces dernières semaines, mais un match, c’est différent, notamment dans les prises de décisions. Il fallait que je retrouve du rythme dans les premières minutes. Ça fait vraiment plaisir de retrouver les terrains et de rejouer avec le groupe. »
« C’était hyper dur d’être sur le côté pendant quelques semaines »
Le Français est également revenu sur sa période d’indisponibilité, après une blessure contractée lors du match face à Chartres. Il se montre aujourd’hui rassurant quant à l’état de son genou.
« C’était hyper dur d’être sur le côté pendant quelques semaines. C’est une très belle victoire ce soir. […] Concernant le genou, cela fait plusieurs jours, voire semaines, que je ne ressens plus aucune douleur. Il restait l’étape du retour en match à franchir, et je suis content de l’avoir fait ce soir. »
« Il fallait qu’on montre qu’on était une équipe de notre rang »
Minne s’est également montré satisfait de la performance collective du HBC Nantes face à Limoges : « On le sait, ce n’est jamais simple de venir gagner ici (Limoges). On a bien construit notre match. On a bien débuté, ils sont revenus, mais on n’a pas paniqué. En seconde période, on a su enfoncer le clou et augmenter l’intensité défensive, c’est ce qui a fait la différence. […] Il fallait qu’on montre qu’on est une équipe du haut de tableau, pour continuer à défendre cette deuxième place. On savait que ce serait compliqué, mais on est restés très sereins. »
Minne encense Julien Bos
Enfin, Aymeric Minne a tenu à saluer la prestation de son coéquipier Julien Bos, qui a brillamment assuré le rôle de demi-centre durant son absence, et une nouvelle fois auteur d’un très bon match : « Julien a très bien mené la baraque tout au long du match. Il a été monstrueux, vraiment. Il commence à s’imposer dans ce rôle de demi-centre. C’est bien ça va nous offrir une belle rotation. »
Prochain rendez-vous pour le H et Minne : dimanche 20 avril à 17h, avec la réception de Nîmes à la H Arena.