Si l’actualité récente est marquée par le départ de cadres anciens du vestiaire comme Nicolas Pallois (huit ans au club), Marcus Coco (six ans) et bientôt Moses Simon (six ans également), Samuel Moutoussamy, lui, a tourné la page du FC Nantes dès la saison dernière après huit ans passés sur les bords de l’Erdre.
À l’occasion de son match face à Madagascar, le Congolais s’est confié auprès du journaliste Exocet Kayes sur son expérience récente en Turquie mais aussi sur tout ce qu’il a vécu au FCN.
De son premier contrat pro avec la réserve jusqu’à ses débuts en Ligue 1, en passant par un prêt aux Pays-Bas, un sacre en Coupe de France et, bien évidemment, l’Europa League.
La déclaration complète de Moutoussamy
« C’était une très belle époque pour moi, c’est là-bas que j’ai signé mon premier contrat professionnel. J’ai fait mes débuts en pro au FC Nantes. C’était une magnifique expérience pour moi, qui a duré à peu près huit ans. Je suis arrivé, j’avais 19 ans. Franchement, c’était une aventure magique. J’ai beaucoup progressé, j’ai grandi dans ce club. On a eu des résultats magnifiques, on a eu aussi d’autres moments un peu plus difficiles, mais qui nous ont forgés aussi. Et cette épopée, évidemment, en Coupe de France où on va jusqu’au titre. Et après, on joue l’Europa League la saison qui suit. C’était vraiment une période magnifique pour le club et j’en ai vraiment profité. »
⚽️ Entretien avec @S_Moutoussamy , milieu de terrain de @Sivasspor , passé notamment par le @FCNantes , où il a porté le brassard de capitaine et remporté la Coupe de France. À l’issue de son rassemblement avec la sélection congolaise, il nous a offert un moment. pic.twitter.com/EMZmBNGU53
— Exocet Kayes (@ExocetKayesJr) June 15, 2025