AccueilActusChabot après Bourges - FC Nantes : "Je crois que les joueuses...

Chabot après Bourges – FC Nantes : « Je crois que les joueuses n’ont jamais eu aussi froid »

Après le qualification en huitièmes de finales de coupe de France, Nicolas Chabot a répondu aux questions de Paul Chevalier pour Tribune Nantaise.

Nicolas Chabot, coach du FC Nantes Féminin, revient sur une rencontre difficile marquée par les conditions climatiques extrêmes. « Ça n’a pas été un match facile. Je crois que les joueuses des deux formations n’ont jamais eu aussi froid lors d’une rencontre sportive. En jouant comme ça sous la neige, on savait que la partie serait fermée, » commente-t-il.

Malgré les conditions difficiles, le FC Nantes a su créer plusieurs occasions de marquer. Chabot souligne, « On a eu plusieurs occasions de marquer des buts. Dans toute la rencontre, on arrive à se créer cinq ou six occasions franches. Même si on doit gagner sur le score de 2 ou 3 – 0, ça reste un résultat forcément satisfaisant. »

En évoquant les prochains défis, Chabot mentionne la possibilité de rencontrer des équipes de D1. « Même si on n’a pas encore parlé de ça avec le groupe, on sait que l’on peut tomber contre de belles équipes de D1. C’est un challenge très stimulant pour nous de jouer des équipes de gros calibres comme ça. On a toujours à apprendre de grosses formations. »

Enfin, Chabot commente l’entrée en jeu de Manon Uffren, soulignant le potentiel technique de la joueuse. « Manon Uffren a pu évoluer durant environ 30 minutes. On sait qu’il lui faudra du temps de jeu, mais techniquement, il y a de bonnes choses proposées. Ça promet d’être intéressant, » conclut-il. Le FC Nantes Féminin continue ainsi sa route avec détermination malgré les conditions climatiques adverses.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille