AccueilActusChampionnats : Le FC Nantes, le FC Barcelone et Newcastle sont les...

Championnats : Le FC Nantes, le FC Barcelone et Newcastle sont les trois seules équipes d’Europe à ne pas avoir concédé de but en 2023

En Europe, rares sont les équipes qui concèdent des buts sur plusieurs matchs. Le FC Nantes fait partie des trois seules équipes en Europe à avoir gardé ses cages inviolées en 2023.

Le FC Nantes était en difficulté dans la première partie de saison, mais depuis le retour en championnat, fin décembre, les choses ont changé dans le collectif Kombouaré.

Comme si la vie du groupe en dépendait, l’osmose sur le terrain a changé, la qualité du jeu a évolué et le groupe est de plus en plus en confiance, à quelques semaines des barrages de l’Europa League.

Une confiance qui se ressent également dans cette défense nantaise. La dernière fois que les Jaune-et-Vert ont concédé un but, c’était le 21 décembre dernier, il y a plus d’un mois, contre Lorient (1-2).

L’Europe est (presque) Jaune et Verte

Le FC Nantes est la seule équipe dans les cinq grands championnats avec le FC Barcelone et Newcastle à ne pas avoir encaissé de but en 2023.

Le Barça est resté solide en championnat (La Liga) contre l’Atletico Madrid (1-0) et Getafe (1-0), sinon ils ont encaissé quelques buts lors de la Copa Del Rey ou de la Supercopa de Espana.

Le FC Barcelone très efficace défensivement (Photo by Alvaro Medranda/ Icon Sport)

Newcastle, également très solide, a tenu en échec le leader de la Premier League, Arsenal (0-0), puis Fulham (1-0) et plus récemment Crystal Palace (0-0). En coupe, Newcastle est éliminé de la FA Cup (défaite 1-2 contre Sheffield Wednesday) et en League Cup, les Magpies se sont imposés contre Leicester (2-0). Le verdict contre Southampton (demi-finale aller/retour) dans les prochains jours.

Une année 2023, jusqu’à présent, inspirante

La différence avec ces deux grands clubs, c’est que les Blaugrana sont leaders de la Liga et Newcastle, 3e de Premier League. Le FC Nantes est 13e de Ligue 1. Une performance pour les hommes d’Antoine Kombouaré qui donnent presque l’impression de reproduire la même deuxième partie de saison que la saison précédente.

Malgré la blessure de Nicolas Pallois, pilier incontestable de cette équipe du FC Nantes, Andrei Girotto et Jean-Charles Castelletto forment un duo solide et repoussant pour les offensives adverses.

En Coupe de France, les Canaris ont également gardé les cages inviolées face à l’AS Viré et à l’ES Thaon. Le tirage au sort des 8e de finale de Coupe de France est d’ailleurs à suivre sur tribunenantaise.fr.

Cela signifie aussi que le FC Nantes, quelque soit la compétition, est pour l’instant, la seule équipe en Europe à ne pas avoir encaissé le moindre but.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille