AccueilActusChant niçois : Nice pourrait au moins être sanctionné d'un point en...

Chant niçois : Nice pourrait au moins être sanctionné d’un point en moins

supporters-nice
Supporters de Nice (Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Que risque l’OGC Nice après le chant odieux de ses supporters sur la disparition d’Emiliano Sala ? Point rapide.

Techniquement, selon le barème, il n’existe aucune sanction précise et prévue pour ce genre de problème. Néanmoins, cela fait plusieurs mois que le club niçois porte une épée de Damoclès au dessus de la tête. En effet, les Niçois avait déjà écopé d’un point en moins mais également d’un point en moins avec sursis après les incidents entre Nice et Marseille en août dernier (supporter auteur d’un coup de pied sur Dimitri Payet).

Logiquement, ce point en sursis devrait sauter après l’examen de la commission de discipline de la Ligue (LFP). Néanmoins, la sanction pourrait être beaucoup plus lourde. RMC Sport annoncait il y a quelques heures qu’un huis clos de la tribune concernée serait probable. Affaire à suivre.

Quelle incidence au classement pour Nice ?

Ce point en moins descendrait le club niçois à la 5ème place à égalité de points avec Rennes (62 points). La différence de but étant supérieure à Rennes, les Bretons remontraient à la 4ème place. Ces éventuels deux points perdus au total, à cause des supporters, auront couté une non-qualification en Ligue des Champions à l’OGC Nice.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille