
En conférence de presse avant la rencontre à Metz, Charles Traoré s’est exprimé sur son temps de jeu au sein du FC Nantes.
Charles Traoré, entré à la 90ème minute face au PSG, explique l’état d’esprit des Canaris après cette victoire détonante.
« (La victoire), c’est plus facile pour la récupération psychologique et mentale. Il va falloir rester humble, et continuer à aborder les matchs de la même manière. C’est le plus beau match que j’ai vécu avec le FC Nantes, l’année dernière on a fait l’exploit là-bas alors que personne croyait en nous (…) Le coach nous briefe souvent par rapport à ça, à garder les pieds sur terre. On a d’autres chances à venir, comme dimanche par exemple. Ça va être un match compliqué contre une équipe qui a des qualités (…) Metz est une équipe qui se bat sur tous les ballons. Ils ont des atouts offensifs qui vont vite en contre. »
Le défenseur, en manque de temps de jeu, est revenu sur la concurrence au sein du FC Nantes. Il garde en tête l’esprit d’équipe et l’interêt de gagner les matches avec les meilleurs joueurs.
« La CAN c’est une bonne expérience, cela m’a permis de voir autre chose (que le championnat) et de revenir encore plus frais pour la fin de saison. Depuis le début de ma carrière, je suis confronté à la concurrence. Le plus important, c’est de tirer l’équipe vers le haut et surtout de rester positif. L’année dernière on a connu une saison plutôt difficile. Quand on se souvient de la saison passée, on se dit qu’il faut rester concentrés et que ça va vite dans les deux sens. »
Loin d’être malheureux chez les Canaris, le Malien profite de chaque moment à Nantes et se prend même au jeu de rêver plus grand pour l’équipe.
« On prépare les matchs les uns après les autres. Après le match contre Metz, on va se concentrer sur la demi-finale. C’est toujours des moments sympas à vivre, tous les voyants sont au vert pour le moment. Il faut continuer à travailler et rester humble. La saison est positive, maintenant, elle n’est pas finie. Cela serait encore plus beau si on arrivait à aller le plus loin possible en Coupe, même si on prépare d’abord le match de ce week-end. »
Morgan Lavergne.

