Depuis de nombreux mois, on observe le développement des intelligences artificielles capables de générer des réponses à des questions, de compléter des phrases, de traduire des textes et même de tenir des conversations avec des humains. En janvier 2023, ChatGPT (AI la plus connue dans ce domaine) comptait plus de 100 millions d’utilisateurs.
Tribune Nantaise avait fait appel à elle pour tenter de deviner le prochain scénario de la demi-finale opposant le FC Nantes à Lyon le 05 avril. À notre grande surprise, l’intelligence artificielle avait prédit le score exact de la rencontre 1-0.
Ses prédictions pour la finale.
Un peu sommaire mais efficace. À l’image des dernières prestations en Europa League et Ligue 1 (hors Lyon), la mauvaise entame de match des Canaris est totalement crédible. Le manque d’efficacité devant le but, un penalty comme souvent, un but nantais dans les dernières minutes du match ? Tout est malheureusement plausible. Espérons tout de même qu’il se trompe cette fois…
(Nous précisons que la demande à ChatGPT n’a été faite qu’une seule fois. Comme pour la demi-finale si un scénario positif pour Nantes avait été écrit, nous l’aurions également partagé).