Le fil de l’Euro 2024 se poursuit et, semaine après semaine, les Bleus ont eu l’opportunité d’être lancés sur une multitude de sujets divers et variés. Ces derniers jours, Didier Deschamps et Aurélien Tchouaméni évoquaient le cas de Randal Kolo Muani. Les deux hommes insistaient notamment sur sa capacité à ne jamais douter, ne jamais tergiverser lorsqu’il foulait le près. Interloqués par ces récentes déclarations, les journalistes présents en Allemagne au plus proche des Bleus n’ont pu éviter ce sujet. L’ancien joueur du FC Nantes a acquiescé.
« Je joue avec mon instinct »
« Oui, c’est vrai. Je ne doute pas trop. Il ne faut jamais se poser trop de questions sur le moment présent, il faut jouer à l’instinct. Après les matchs, cela arrive de se remémorer des actions. On est des êtres humains et je pense que cela vous arrive aussi (rires). Mais c’est vrai que je joue plutôt avec mon instinct quand je suis sur le terrain. »
Celui-ci, qui ne lui a pas porté chance contre le Portugal, l’une de ses tentatives était écartée du bout du pied par Ruben Dias alors qu’elle semblait filer au but, il faudra sans doute compter dessus face à l’Espagne, prochain adversaire de l’équipe de France. Il s’agit d’un adversaire coriace aux yeux de Randal Kolo Muani : « On se rapproche de la fin, donc je pense que les matchs vont être de plus en plus durs. C’est une demi-finale à prendre au sérieux. L’Espagne est l’une des meilleures équipes de la compétition, qui joue superbement bien au football. C’est aussi un match que l’on a l’habitude de jouer et on aime ces gros matchs. Je pense que l’on sera prêts d’ici mardi », a-t-il assuré. L’ancien Nantais pourrait bien être le premier buteur des Bleus dans le jeu. Qui sait ? Tout peut encore arriver…