Avec la victoire du Havre dans l’après midi face à Strasbourg, le FC Nantes, qui a perdu une place au classement, se rapproche dangereusement de la place de barragiste. Première étape d’une calendrier parmi les plus durs de Ligue 1, Antoine Kombouaré et ses hommes affrontent dans une heure le voisin brestois, 3ème et qui souhaite s’assurer une qualification en Ligue des Champions.
Le onze de départ des Canaris :
(De gauche à droite) Lafont – Duverne, Pallois, Castelletto, Cömert, Coco – Moutoussamy, Sissoko – Abline, Kadewere, Traoré
Pour cette rencontre cruciale de l’antépénultième journée de Ligue 1, Antoine Kombouaré a pris la décision d’organiser son équipe avec une défense à 5, différent par rapport à celle qui avait débuté la rencontre contre Montpellier (match nul 1-1). En manque de confiance depuis plusieurs semaines, Alban Lafont hérite pour la deuxième fois consécutive du brassard de capitaine au dépend de Pedro Chirivella.
En défense, il y aura du changement par rapport à la semaine dernière. Kelvin Amian est sur le banc, au même titre que Nicolas Cozza, son pendant sur le côté gauche face à Montpellier. Les deux latéraux sont remplacés par Marcus Coco et Jean-Kévin Duverne qui fait son retour. La charnière centrale sera composée de Jean-Charles Castelletto et Nicolas Pallois et Eray Cömert.
Au milieu de terrain, malgré la sélection de Matthis Oger dans le groupe, ce sera bien Samuel Moutoussamy qui remplacera Pedro Chirivella dans l’entrejeu, tandis que Moussa Sissoko sera aligné à ses côtés. Matthis Abline et Bénie Traoré évolueront sur les côtés, en soutien de Tino Kadewere qui rentre à la place de Mostafa Mohamed.