Christian Gourcuff “Cette première mi-temps était honteuse”

Christian-Gourcuff-Cette-première-mi-temps-était-honteuse
RC Lens – FC Nantes (©Maxppp)

Ce mercredi soir le FC Nantes n’a pas joué en coupe d’Europe mais face au RC Lens dans le cadre du rattrapage de la 8ème journée de Ligue 1.

C’est dans un système inhabituel que Christian Gourcuff aligne une équipe nantaise face au promu avec Kolo-Muani et Emond en pointe. Lors de la première mi-temps le FC Nantes n’arrive pas à poser son jeu malgré une grosse occasion de Kolo-Muani en début de match. Les lensois ouvrent logiquement le score face à une défense nantaise dépassée.

Christian Gourcuff

“Cette première mi-temps est honteuse, on a la chance d’être mené que 1-0, ce n’est pas compréhensible, on ne peut pas jouer avec aussi peu de mobilité”

Christian Gourcuff lance la deuxième mi-temps avec un triple changement pour tenter de revenir dans le match et cela fonctionne, les nantais sont bien plus entreprenants et provoquent régulièrement les cages de Leca. Grâce à un grand Kolo-Muani, les nantais obtiennent un penalty en fin de match qui sera converti par Abdoulaye Touré sur sa deuxième tentative. Ce score nul ne convient à aucune des deux équipes et Christian Gourcuff a fait part de sa déception en fin de match avec un geste agacé.

Randal Kolo Muani

“On est bien revenu en deuxième période, avec plus d’intensité. On s’est remis en question tous ensemble à la mi-temps, parce qu’il nous manquait du mouvement, de l’agressivité.”

Killian L.

Articles similaires