Le HBC Nantes continue de bâtir un effectif ambitieux pour les saisons à venir. Le club a officialisé la signature de Christoffer Bonde, gardien danois de 26 ans, pour une durée de trois saisons, à compter de l’été 2026. Une première expérience à l’étranger pour ce portier qui s’est illustré comme l’un des meilleurs à son poste dans son pays natal.
Un parcours solide au Danemark
Formé au club d’Aarhus entre 2017 et 2021, Bonde a ensuite rejoint Skjern Håndbold, où il a rapidement pris une dimension nationale. Élu meilleur gardien du championnat danois lors de ses deux premières saisons, il s’est imposé comme une référence en EHF European League, compétition dans laquelle il a brillé entre 2022 et 2024.
Sur la saison 2024-2025, il affiche une moyenne impressionnante de 31 % d’arrêts en 37 matchs, faisant de lui le deuxième meilleur gardien du championnat derrière la légende Niklas Landin (Aalborg).
« Un challenge excitant »
Christoffer Bonde ne cache pas son enthousiasme à l’idée de rejoindre les Violets :
« Je suis très heureux de signer en faveur du HBC Nantes, un très gros club qui fait désormais partie des plus grands d’Europe, avec qui j’ai hâte de débuter et de passer un nouveau cap dans ma carrière. Ce sera ma première expérience à l’étranger mais je sens que c’est le bon moment pour moi de quitter le Danemark. C’est un challenge excitant ».