AccueilActusCinq bonnes raisons de croire que Kolo Muani va être champion du...

Cinq bonnes raisons de croire que Kolo Muani va être champion du monde

Il y a 7 mois, Randal Kolo Muani remportait la Coupe de France avec le FC Nantes. Il s'apprête à peut-être remporter la Coupe du Monde.

1. Un destin complètement fou.

Randal Kolo Muani a pris part à la compétition alors que c’était loin d’être prévu. Encore joueur de national avec Boulogne jusqu’en juin 2020, l’attaquant a été propulsé vers le succès en seulement quelques mois.

Une victoire en Coupe de France avec les Canaris en mai 2022 (le dernier était 22 ans auparavant), une qualification en 8es de finale de Ligue des Champions avec Francfort en novembre 2022. Il marque le but de la victoire lors de la rencontre qualificative et devient également l’actuel meilleur passeur de Bundesliga (8 réalisations).

Une accumulation de succès fulgurants qui ne lui avaient pourtant pas permis d’être choisi par Didier Deschamps. Initialement absent de la liste, Randal Kolo Muani a été appelé à la dernière minute après la blessure de Christopher Nkunku. Tous les signes montrent que Randal Kolo Muani DEVAIT être présent lors de ce mondial.

2. Les chiffres clés.

Outre le fait que Randal Kolo Muani soit né en 1998 (le 5 décembre), année du premier sacre des Bleus, l’attaquant a brillé en demi-finale de Coupe de Monde avec un but éclair. Un but marqué 44 secondes après son entrée en jeu : soit le numéro de département de la Loire Atlantique où se trouve Nantes. Coïncidence ? Impossible.

Sur Twitter, le site de statistiques de football @OptaJean nous informe également que le jeune joueur est entré dans l’histoire de la Coupe du Monde avec ce but. En effet, il entre dans le top 3 des remplaçants les plus rapides à inscrire un but après son entrée en jeu dans l’histoire de la Coupe du monde.

3. Les similitudes entre 1998, 2018 et 2022

On ne veut pas passer pour des complotistes mais il faut avouer que les Coupes du Monde 1998, 2018 et 2022 ont leur lot de points communs assez troublants. Dans les deux premiers cas, les Bleus ont été à chaque fois champions. Jamais deux sans trois étoiles ? (Source : Page Facebook Le Meilleur du Football).

  • 1998 : Le Danemark dans la poule de la France + But d’un défenseur en demi-finale (Thuram) + La Croatie est dans le dernier carré + Le Real Madrid remporte la Ligue des Champions.
  • 2018 : Le Danemark dans la poule de la France + But d’un défenseur en demi-finale (Umtiti) + La Croatie est dans le dernier carré +  Le Real Madrid remporte la Ligue des Champions.
  • 2022 : Le Danemark dans la poule de la France + But d’un défenseur en demi-finale (Hernandez) + La Croatie est dans le dernier carré + Le Real Madrid remporte la Ligue des Champions.

4. Un des nouveaux chouchous amusants de l’Équipe de France.

On avait Adil Rami et Ousmane Dembélé, nous avons désormais Randal Kolo Muani. Dans un autre registre, l’ancien canari est surtout amusant malgré lui. Ses réponses sans filtres et nonchalantes ont le don de faire rire tout le monde. Tout le monde veut d’un champion du monde sympa et drôle non ?

L’attaquant des Bleus a surtout oeuvré en conférence de presse avec une histoire de chats et de bugs techniques.

5. Il a la classe quand il gagne un trophée.

Être cool quand on gagne une compétition, ce n’est pas donné à tout le monde. De nature publiquement timide, Randal Kolo Muani sait se lâcher une fois la mission accomplie. L’attaquant des Bleus se transforme en un grand trublion et inonde les supporters de son aura et sa classe de vainqueur.

Randal-KOLO-MUANI
Randal KOLO MUANI (Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Ces cinq raisons suffisent amplement pour croire que l’ancien canari sera champion du monde. Réponse, ce dimanche au coup de sifflet final entre l’Argentine et la France.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille