Clément Turpin sera aux commandes du FC Nantes-Strasbourg

Clément-Turpin-arbitrera-la-rencontre-entre-Nantes-et-Strasbourg-ce-dimanche
Clément Turpin arbitrera la rencontre entre Nantes et Strasbourg ce dimanche (Gerard Santos)

Clément Turpin, arbitre de classe internationale, sera aux commandes du FC Nantes-Strasbourg ce dimanche, à 15 h, à la Beaujoire.

Clément Turpin est un arbitre, qui a multiplié les records de précocité, entre devenir le plus jeune arbitre de Ligue 1 (26 ans), en 2008 et devenir le plus jeune arbitre international FIFA en tant qu’arbitre français (27 ans), en 2009.  Grâce à son sérieux et ses prises de décisions, Clément Turpin est désormais considéré comme le leader de l’arbitrage français. Durant sa carrière, il aura arbitré tout type de compétitions dont les plus prestigieuses, telles que l’Europa League, la Ligue des Champions, la Coupe du monde ou encore les Jeux Olympiques. 

Cependant, quand il s’agit d’arbitrer les Canaris, l’arbitrage est peut-être moins tolérant. Cela fait depuis 2014, que Clément Turpin n’a pas assisté à une victoire du FC Nantes. Il a déjà arbitré Saint-Étienne / Nantes, Monaco / Nantes et à chaque fois, une défaite. Clément Turpin sera donc aux commandes du FC Nantes-Strasbourg, pour la 13ème journée de Ligue 1. 

Donatien G. 

Articles similaires