
A deux jours du retour des Canaris en Ligue 1 après la trêve internationale, voici les statistiques des deux équipes qui vont s’affronter dimanche.
Ce dimanche, les Nantais retrouvent le championnat après deux semaines de matchs internationaux. Les Hommes de Koumbouaré se déplacent en Auvergne affronter le Clermont Foot 63 pour la 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
Les chiffres de Clermont
Promu cette année en Ligue 1 pour la première fois de son histoire, cette première saison est intense pour les Rouges et Bleus. Alors qu’ils avaient commencé la saison pour 4 matchs sans défaite, les Hommes de Pascal Gastien se battent pour éviter la relégation mais ils n’ont pas le droit à l’erreur. En effet, ils sont suivis de près par l’ASSE (18ème) qui n’a qu’un point de retard sur les Auvergnats.

Malgré les deux dernières défaites des Nantais contre Lille et Troyes, les Canaris sont sur une meilleure série que les Clermontois. En effet, les deux équipes sortent de deux revers mais les Jaunes et Verts ont remporté 2 de leurs 5 derniers matchs (PSG et Montpellier) contre un seul pour les Rouges et Bleus (Marseille).
Victorieux contre Marseille (2-0) mi-février, les Hommes de Pascal Gastien n’ont pas renoué avec la victoire depuis cet exploit, chutant contre Lille, Lorient et Lens.
Le dernier match
Au match aller, les Nantais s’étaient imposé à la Beaujoire 2 à 1 dans un match musclé. En effet, après un carton rouge clermontois, les Canaris ouvrent le score sur coup franc grâce à Andrei Girotto. Juste avant la pause, c’est Sébastien Corchia qui va être exclu après un mauvais tacle sur N’Simba. Quatre minutes après la reprise, les Auvergnats égalisent mais à l’heure de jeu Ludovic Blas délivre les Nantais et offre les trois points aux Canaris.
𝙑𝙄𝘾𝙏𝙊𝙄𝙍𝙀 !! 🤩
Que c’est bon, nos Jaune et Vert s’imposent à domicile, contre @ClermontFoot !
🔜 Rendez-vous le 𝟛𝟙 𝕠𝕔𝕥𝕠𝕓𝕣𝕖 pour affronter @MontpellierHSC#FCNCF63 ・ 2-1 pic.twitter.com/zTdVDC5Fg0
— FC Nantes (@FCNantes) October 23, 2021
Pour voir le dernier match entre Nantes et Clermont en Auvergne, il faut remonter beaucoup plus loin. Effectivement, il faut revenir jusqu’en décembre 2012 alors que les deux formations peinent en Ligue 2. Les Canaris s’étaient imposés 1 à 0 ce soir là grâce à un but du Togolais Serge Gakpé. Le résumé du match.
Thomas P.

