À Clermont-Ferrand ce dimanche, les Canaris font face à une équipe qui reste sur 3 victoires de rang. Pour tenter de mettre un terme à cette série, Antoine Kombouaré aligne un système à quatre défenseurs, sans grande surprise parmi les joueurs. João Victor, défenseur brésilien arrivé en fin de semaine à la Jonelière, débute la rencontre sur le banc, au profit du tandem Girotto-Castelletto.
𝗟𝗲 𝗫𝗜 de départ. #cf63fcn pic.twitter.com/HNxjpmEyjk
— FC Nantes (@FCNantes) January 29, 2023
Du côté des cadres, Pedro Chirivella, Moses Simon et Ludovic Blas, absents en Coupe de France, font leur retour dans le onze. L’Espagnol sera accompagné de Samuel Moutoussamy et de Moussa Sissoko dans l’entrejeu. Un cran plus haut, c’est Mostafa Mohamed qui est aligné en position d’avant-centre.
Hadjam titulaire, Mollet n’enchaîne pas.
Concernant les recrues, l’ancien Parisien Jaouen Hadjam débutera également la partie sur le flanc gauche de la défense. Florent Mollet, quant à lui, est remplaçant. Il avait rendu une copie séduisante pour sa première apparition face à Thaon, le week-end passé. À noter enfin la titularisation de Fabien Centonze : le défenseur latéral droit des Canaris retrouve son ancien club. Il avait évolué au Montpied entre 2016 et 2018.
La composition officielle du FC Nantes : Lafont – Centonze, Castelletto, Girotto, Hadjam – Moutoussamy, Chirivella, Sissoko – Blas, Mohamed, Simon (4-3-3).