AccueilActusCojean, Valero, Odriozola... les réactions du HBC Nantes après la victoire contre...

Cojean, Valero, Odriozola… les réactions du HBC Nantes après la victoire contre Lisbonne

Au micro de Tribune Nantaise, les cadres du HBC Nantes sont revenus sur ce qui fait de cette victoire un élément majeur dans la saison.

Après une première victoire significative en ce début de saison pour le HBC Nantes, découvrez les déclarations des principaux acteurs de cette victoire.

Valero Rivera : « Nous sommes restés lucides et avons tout donné. »

Alors que la rencontre semblait serrée compte tenu des deux effectifs et de l’historique entre ces deux équipes, l’attaque nantaise a pris les devants. « Non, nous ne nous attendions pas à une victoire aussi large, mais nous avons travaillé dur toute la semaine en vue de ce match. C’est quelque chose de formidable pour l’équipe, surtout dans une compétition et un groupe aussi relevé. »

Le HBC Nantes a réussi à corriger plusieurs problèmes persistants depuis le début de la saison. « Nous avons toujours été en tête au score. En seconde mi-temps, nous nous sommes précipités un peu, mais nous sommes restés lucides et avons tout donné. Ces derniers temps, nous n’arrivions pas à accélérer en fin de match, donc c’est génial de pouvoir le faire de nouveau. »

« Commencer la compétition de cette manière devant notre public était ce qu’il nous fallait. Chaque match se jouera à cent à l’heure, il faudra donc être solide à chaque rencontre. »

Kauldi Odriozola : « Commencer par le Benfica n’est pas facile. »

L’aspect défensif suscitait des interrogations chez les supporters après la remontée du PSG en seconde période, mais contre le Benfica, la défense a été hermétique et les gardiens efficaces. « Il est très difficile de pratiquer un jeu rapide lorsque l’équipe adverse joue à sept. Le Benfica joue très bien, mais nous avons très bien défendu, et c’est à ce moment-là que nous avons pu courir et marquer des buts. »

« Nous sommes très satisfaits, c’est le premier match de notre campagne européenne, et commencer par le Benfica n’est pas facile. Vers la fin du match, nous nous sommes dit qu’il fallait continuer à marquer, car à la fin, ces buts peuvent toujours être nécessaires. »

Grégory Cojean : « Je vois un Julien qui comprend aujourd’hui nos mouvements. »

« Il nous manquait des bouts de match depuis le début de la saison. Nous avons réalisé une première mi-temps exceptionnelle à Paris, mais ensuite, il nous a manqué quelques petites choses. Nous sommes sur la bonne voie, et nous travaillons de mieux en mieux. Il nous fallait un match ou deux pour gagner en confiance et partir sur une dynamique positive. »

Bousculé en début de seconde période, le H a mis un peu de temps à trouver des solutions face à ce jeu à sept. « Il y a ce jeu à sept contre six qui est frustrant, car nous défendons longtemps et ratons des occasions de but. C’est un jeu qui perturbe le rythme d’un match, et ce sont souvent ces phases qui nous mettent en difficulté. »

Arrivé lors du mercato estival, Julien Bos a fait forte impression contre le Benfica et semble pleinement intégré dans l’effectif nantais. « Quand on introduit un nouveau joueur comme Julien (Bos) dans l’effectif, il faut du temps pour trouver ses repères et automatisms. Je vois un Julien (Bos) qui comprend nos mouvements aujourd’hui, et c’est quelque chose qui se développe en enchaînant les matches. »

« Ce match a été le lancement parfait pour la compétition. Mettre neuf buts face à un concurrent direct. Maintenant, nous avons deux matches à gérer, avec des styles de jeu complètement différents, il faudra être solides. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille