AccueilActusCollectif Nantais : la réponse cinglante de Waldemar Kita par communiqué sur...

Collectif Nantais : la réponse cinglante de Waldemar Kita par communiqué sur RMC !

Waldemar-Kita-réponse-Collectif-Nantais
Waldemar Kita (Icon Sport)

Le Collectif Nantais fait le tour des médias ces derniers jours, l’envergure du projet est telle que Waldemar Kita a répondu à cet engouement.

D’abord Canal +, maintenant RMC…

Mickaël Landreau, responsable du Collectif Nantais, s’est exprimé récemment sur Canal + à propos du projet de rachat du FCN. Ce dernier a lancé son crowdfunding d’actionnariat populaire, auquel supporters et particuliers peuvent souscrire dès 100€ de participation. Il a enchaîné avec le plateau de Jérôme Rothen sur RMC Sport dans « Rothen S’Enflamme », une émission à laquelle Waldemar Kita a souhaité « participer » à travers un communiqué envoyé par son équipe de communication et lu en direct.

Vendre ou ne pas vendre ? Telle est la question…

Le président nantais a d’abord réaffirmé sa volonté de ne pas vendre le club comme il le clame depuis fort longtemps. Cependant, il a bel et bien précisé qu’il reste à l’écoute de toutes les offres sérieuses, financées et construites…mais cela inclue-t-il le Collectif Nantais selon lui ? On pourrait croire que oui, le projet semble sérieux aux yeux des supporters, le financement semble bien marcher et les Nantais se dévouent massivement pour soutenir le projet.


Mais, Waldemar Kita n’est pas du genre à faire durer le suspense et s’est empressé de tacler le projet de Landreau et Plantive les deux pieds décollés : « Les repreneurs sérieux présentent leur offre au propriétaire et font rarement – pour ne pas dire jamais – le tour des plateaux de télé et de radio avant d’avoir monté leur dossier ». Une réponse cinglante mais peu surprenante, Kita n’a jamais tenu de propos élogieux à l’égard du Collectif Nantais jusqu’à présent.

Tourné vers l’avenir

Le communiqué conclut sur la volonté du président polonais de rester concentrer sur « l’excellente saison du club », tout en ajoutant que « la persévérance, les investissements et la vision paient ! » Une phrase assez discutable, car, certes la persévérance peut ne pas être remise en doute, mais les investissements n’étaient pas légion ces dernières années ni cet été au même titre que la vision qui pose question depuis longtemps côté supporters.

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille