Ce n’est pas une nouveauté, le FC Nantes a le cinquième calendrier le plus dur de cette fin de saison selon Opta. Si obtenir des points à Brest et contre Lille semblera mission impossible face à des Brestois et Lillois qui doivent assurer leur place en Ligue des Champions, gagner à l’extérieur face à Monaco sera envisageable. En effet, les Monégasques ne devraient plus rien avoir à jouer pour ce dernier match de la saison.
Combien de points alors pour le FC Nantes pour les trois derniers matches ? Tribune Nantaise a posé la question aux supporters.
Selon-vous sur les trois matches restant, combien de point(s) va obtenir le FC Nantes ?
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) April 29, 2024
À 59% des votes (701), les supporters nantais imaginent que les Canaris ne gagneront qu’entre un ou deux points sur les trois derniers matches (soit un ou deux matches nuls).
Un espoir dans les calendriers des adversaires ?
Seuls quatre clubs affichent pire calendrier que les Canaris pour cette fin de saison : Lyon, Metz, Toulouse et Lorient. Une mauvaise nouvelle pour les Canaris, qui accusent de mauvaises performances depuis la dernière trêve internationale. Seul point rassurant : la présence de Metz et Lorient, deux concurrents directs au maintien, dans les cinq clubs ayant la fin de saison la plus difficile en terme de planning.
À lire aussi : Selon un sondage supporters, 9 régions sur 13 souhaitent le maintien du FC Nantes en Ligue 1