Après avoir conduit le FC Porto à son 30e titre de champion du Portugal, remporté la Coupe nationale et la Supercoupe en août, l’ancien tacticien du FC Nantes a remporté ce samedi la finale de la Ligue Portugaise face au Sporting (4e). Il totalise désormais 9 trophées en un peu plus 5 ans avec les Dragões, ce qui fait de lui l’entraîneur le plus titré de l’histoire du club devant Artur Jorge (au club entre 1984-1987 et 1989-1991).
Le FC Porto retrouvait en finale le Sporting, actuel 4e de Ligue Portugaise. L’Équipe de Sergio Conceição s’est imposée 2-0 sur des buts d’Eustaquio (10′) et Marcano (86′).
Et son passage au FC Nantes ?
En décembre 2016, le Portugais signe un contrat de deux saisons avec le FC Nantes. Reprenant le club à la 19e place, il remporte sa première victoire cinq jours après son arrivée, en battant Montpellier 3 buts à 1 (doublé de Sala et but de Stepinski pour Nantes).
Conceição permet au club de remonter à la 7ème place du championnat, laissant de bons espoirs aux fans des Canaris. Le 19 avril 2017, il prolonge son contrat de 2 ans… avant d’annoncer un mois plus tard qu’il souhaite quitter le club. Il rejoint alors le FC Porto le 1er juillet 2017, avec qui il continue d’écrire l’histoire.