Aujourd’hui, lors de la conférence de presse de présentation de Moussa Sissoko, Antoine Kombouaré s’est dit ravi de travailler avec lui et projète déjà l’expérience du joueur au service du collectif.
Officialisé ce jeudi comme nouvelle recrue du FC Nantes, Moussa Sissoko a vécu sa première conférence de presse aujourd’hui, aux côtés de Franck Kita et Antoine Kombouaré.
Ce dernier s’est présenté enthousiaste à l’idée de faire jouer son nouveau joueur et a beaucoup de respect pour « le grand homme qu’il est, c’est un grand champion ».
« Apporter de l’assurance dans le vestiaire »
Pour le club et le coach nantais, c’est une très bonne affaire. Moussa Sissoko, auteur de 71 sélections en équipe de France et plus de dix ans en Angleterre a une expérience qui ne serait pas à négliger pour la saison prochaine.
Un journaliste demandait d’ailleurs « vous disiez qu’il serait important sur le terrain mais dans le vestiaire, l’idée serait d’avoir un nouveau leader, un joueur d’expérience au vu de l’Europa League ? »
« Exactement, j’aimerai qu’il soit présent dans les moments difficiles que l’on va traverser, parce que ça va être une saison compliqué qui nous attend. Mais il va savoir calmer les attentes, enlever la pression à l’équipe et ça c’est important pour les prochaines échéances. »(Antoine Kombouaré en conférence de presse)
Si Moussa Sissoko sera attendu et regardé de très près par les supporters pour ses premiers matchs, Antoine Kombouaré veut avant tout « qu’il apporte dans le vestiaire ».
Sissoko-Chirivella, un duo complémentaire
Un journaliste a demandé à coach Kombouaré, « l’association Sissoko-Chirivella, comment la voyez-vous ? » Une question que beaucoup de supporters se posaient à un peu plus d’un mois du premier match de Ligue 1.
Pour Antoine Kombouaré « c’est une association qui devrait faire du bien à l’équipe et ce sont des joueurs complémentaires. Quand on a des joueurs intelligents, qui ont envie de jouer ensemble, ça peut proposer de belles choses. Malgré cette belle association, au cours de la saison, on aura sans doute des soucis, donc il faudra rester souder et travailler pour faire basculer les choses. »
Des propos encourageants du coach nantais qui reste plutôt positif pour ce duo, mais aussi réaliste sur le nombre de milieux de terrains au sein de son collectif.
« Attention il n’y a pas qu’eux, ils ne sont pas que deux à jouer, sinon on va être un peu embêté cette saison. » ajoute-t-il.
🟡 𝗖𝗢𝗡𝗙' 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘 !
Suivez la présentation de @MoussaSissoko, première recrue du mercato estival nantais 😉👇
— FC Nantes (@FCNantes) July 1, 2022
Coach Kombouaré n’oublie pas la jeunesse
Interrogé en conférence de presse sur la solidité de sa défense liée à son milieu de terrain, Antoine Kombouaré est certain « qu’il y a de quoi faire avec ces joueurs ». Parmi eux, il inclut bien évidemment la nouvelle génération.
« On a des joueurs du centre de formation qui sont de qualité. Ils vont venir travailler, apprendre et surtout jouer avec cette équipe A. » confie-t-il au journaliste.
Antoine Kombouaré a toujours misé sur le collectif. Depuis son arrivée, en janvier 2021, des jeunes comme Quentin Merlin, Gor Manvelyan ou encore Abdoulaye Sylla obtiennent progressivement sa confiance et celle de l’équipe.
Donatien G.