AccueilActusConférence de presse : "J'ai pris goût à défendre, s'il y a...

Conférence de presse : « J’ai pris goût à défendre, s’il y a un duel je le gagnerai », Jaouen Hadjam

Ce mercredi 18 janvier, Jaouen Hadjam et Florent Mollet étaient en conférence de presse. Le jeune joueur de 19 ans s'est présenté motivé à relever le niveau.

Cinq saisons au Paris FC et désormais Nantais, Jaouen Hadjam s’est exprimé en conférence de presse avec son nouveau partenaire Florent Mollet. Retrouvez l’intervention de l’ancien montpelliérain sur tribune nantaise.fr.

Le digne remplaçant de Quentin Merlin

Cela peut paraitre anecdotique, mais les Canaris viennent de s’adjuger les services d’un joueur similaire à Quentin Merlin. « Étant plus jeune, j’étais sur les postes offensifs. J’ai d’abord été numéro dix, avant de m’excentrer sur les côtés, et après j’ai joué numéro neuf. C’est lors de ma dernière année au pôle Espoirs de Reims que le coach m’a parlé dans son bureau et m’a proposé de jouer latéral gauche. Il m’a dit que c’était un poste très recherché au haut niveau et que j’avais les qualités pour évoluer à ce poste » confiait Jaouen Hadjam aux journalistes.

Quentin Merlin et Jaouen Hadjam ont déjà joué ensemble en équipe de France -20, « sur une sélection où j’étais surclassé. À cette époque-là, Quentin n’était pas latéral mais milieu de terrain (avec ironie). »

Plutôt rapide, assez technique et avec la vision claire de ce qui l’entoure, l’ancien Parisien n’a pas perdu ses fondamentaux, malgré son nouveau poste de latéral, toujours « en apprentissage » a-t-il rappelé.

« En rôle de piston, je peux plus exprimer mes qualités offensives c’est vrai, mais pour être honnête je jouerai où le coach aura besoin de moi. »

Blessé à un adducteur, Quentin Merlin sera de nouveau intégré au collectif Kombouaré début mars. Charles Traoré également touché, aux quadriceps, pourrait manquer les 16e de finale contre Thaon dimanche 22 janvier. Jaouen Hadjam est arrivé au bout moment, pour prouver.

« Avec les blessures de ses joueurs, c’était le moment de venir. Le FC Nantes est une grande institution et le discours du coach m’a beaucoup convaincu pour mon développement, mes objectifs et ceux du club. »

Depuis le début de saison, le nouveau latéral nantais a joué quelques matchs, « je suis en forme et prêt à jouer » estimait-il en conférence de presse ce mercredi 18 janvier.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille