Ce jeudi soir, le stade de la Beaujoire reçoit son dernier match de poule. Le FC Nantes accueille le FK Qarabag dans le cadre de la 5e journée d’Europa League.
Après un revers (3-0) à l’extérieur, les Canaris jouent « une finale » jeudi soir. Troisième du groupe G, à quatre points du club azerbaïdjanais, les hommes d’Antoine Kombouaré peuvent renverser la tendance et revenir à un unique petit point de l’ennemi du soir.
« C’est un match important ! C’est un adversaire qu’on a joué à l’aller mais à la maison, on doit remporter les 3 points pour espérer un bon classement » a précisé Andrei Girotto en conférence de presse.
La renaissance, au bon moment ?
Après un début de saison tumultueux, les Jaune-et-Vert semblent retrouver de leur grâce en championnat.
Pour Andrei Girotto « la mentalité du groupe est présente, on a réussi à bien gérer ça contre Brest, contre Nice, on a perdu les 3 points à la fin ».
Depuis le déplacement à Nice (1-1), Antoine Kombouaré et quelques joueurs du collectif nantais s’étaient exprimés concernant les quelques erreurs d’arbitrage durant la rencontre.
« Ça faisait longtemps que l’on avait pas fait un aussi bon match à l’extérieur et contre Nice, on a tout fait pour gagner. Ça s’est joué à rien. Faut rester concentré sur les prochains matchs et retenir les choses positives qu’on a proposé » rappelait Andrei Girotto en conférence de presse.
La 2e place ? Et pourquoi pas ?
Le FC Nantes est derrière Qarabag FK au classement général. Seuls quatre points séparent les deux équipes européennes. Les hommes de Gurban Gurbanov le savent, les Nantais vont être à l’attaque ce jeudi soir.
« La 2e place du groupe sera la conséquence du match que l’on va faire d’abord contre Qarabag jeudi soir »
Andrei Girotto précisait cela en conférence de presse ce mercredi 26 octobre. Il en a conscience, l’équipe visiteur a un avantage de points, un match nul et le FC Nantes dit au revoir à l’Europa League.
Sauf que pour le brésilien de 30 ans, l’heure n’est pas au questionnement. La victoire est une réelle issue : « On a fait une bonne première mi-temps (au match aller). En seconde, ça n’a pas du tout suivi, on était plus dedans et on a prit deux buts assez rapidement. Mais à la maison, on a tout pour réussir. Les supporters seront présents et l’équipe a un bon état d’esprit en ce moment ».
Les Canaris peuvent définitivement signer leur grand retour ce jeudi soir. Pour cela, il faudra gagner et rien d’autre. Comme le précisait par la suite Antoine Kombouaré :
« l’ego en a prit un coup, mais là, il faut avoir l’esprit de revanche et être prêt à les bousculer devant nos supporters »