AccueilActus"Connaissant Der Zakarian, il va essayer de maintenir les joueurs sous pression...

« Connaissant Der Zakarian, il va essayer de maintenir les joueurs sous pression pour préparer la saison prochaine », supporter de Montpellier

Ce samedi, les Canaris recevront une équipe difficile à vaincre : Montpellier. Tribune Nantaise est allée à la rencontre de Dorian, rédacteur pour AllezPaillade.com pour prendre la température.

Lors du match aller entre les deux équipes le 15 janviers, les rôles étaient un peu inversés. Montpellier était 15e du championnat et Nantes, 13e. La défaite 3-0 à domicile avait atteint les joueurs de la Paillade.

« C’est vrai que cette défaite nous a fait beaucoup de mal. Moi-même, je croyais à la relégation après la rencontre. Mais malheureusement, cette défaite n’a pas réellement changé beaucoup de choses. Le coach Romain Pitau n’a pas été viré après ce match. On a enchaîné deux prestations honteuses contre Paris et Strasbourg. Et donc je pense que cette défaite aurait dû avoir un autre effet sur le groupe. Il ne s’est rien passé de tout ça. En revanche c’est la première fois que je voyais une telle cassure entre les ultras et le club. Avec la lourde défaite qu’on a subi à Nice, c’est l’un des pires match qu’on a vécu cette saison. »

Le Montpellier HSC est actuellement 8e meilleure attaque de ligue 1 avec Elye Wahi, 7e meilleur buteur du championnat avec 17 buts. À l’inverse, les Montpelliérains sont classés 17e défense de Ligue 1 cette saison. Dorian explique l’état de forme de son équipe.

« C’est vrai que l’attaque était notre force en début de saison mais depuis l’arrivée de Michel Der Zakarian, le secteur défensif a bien été renforcé. Les arrivées de Kiki Kouyaté, d’Issiaga Sylla et de Benjamin Lecomte ont fait beaucoup de bien. On défend mieux, on encaisse peu de buts, et on continue aussi à en marquer avec Elye Wahi qui est en grande forme. Depuis le changement d’entraîneur, on a retrouvé un certain équilibre entre la défense et l’attaque ».

Pour Montpellier, 12e du championnat, le maintien est déjà acquis et même en remportant les trois prochains matches, les sudistes n’ont aucune chance de décrocher une place européenne. Il n’y a donc plus d’enjeu. Pour autant, Dorian s’est que le coach voudra en découdre ce samedi.

« Connaissant Michel Der Zakarian, je pense qu’il ne va pas prendre ce match à la légère malgré le maintien déjà acquis. Il va essayer de maintenir les joueurs sous pression pour préparer la saison prochaine. Cela étant on risque de voir des jeunes avec plus de temps de jeu mais cela ne veut pas dire que l’effectif perdra énormément en qualité. »

Difficile pour autant de pronostiquer une victoire montpelliéraine quand on connait la situation nantaise. Dorian se veut réaliste.

« Comme vous luttez pour votre survie en Ligue 1, je m’attends à une victoire des Nantais. Je dirais 2-1 pour les Canaris. Je m’attends à ce qu’ils soient comme des morts de faim sur le terrain. C’est sûr que c’est plus facile d’être concerné par cette rencontre quand on a encore quelque chose à jouer que quand on a plus rien à jouer. »

En janvier dernier, avant la rencontre entre Montpellier et Nantes, Pierrick d’AllezPaillade expliquait s’estimer heureux si Montpellier finirait ne serait-ce que 16e à la fin de la saison. Être 12e était donc un peu inespéré. Dorian l’explique.

« Comme je l’ai dit, Michel Der Zakarian a insufflé un souffle nouveau à l’équipe. On a enchaîné rapidement les victoires et on est remonté au classement. C’était nécessaire parce que sinon je pense qu’on avait des chances de descendre en ligue 2. Donc oui si tu m’avais parlé de 12e place après le match aller, je n’y aurais jamais cru. Mais si on veut être exigeant, si on n’avait pas craqué à Lyon il y a deux semaines, je pense que la 10e place aurait été atteignable. Cela aurait été magnifique au vu de la première partie de saison que l’on a vécu. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille