AccueilActusContractuellement, Andy Delort ne pourra pas jouer contre Nice à la Beaujoire...

Contractuellement, Andy Delort ne pourra pas jouer contre Nice à la Beaujoire le 12 mars

Interrogé sur une clause précise du contrat d'Andy Delort, le journaliste Ouest France David Phelippeau a délivré une information importante sur le joueur.

C’est une information qu’avait déjà évoqué Nice Matin ce lundi mais le journaliste local David Phelippeau l’a confirmé avant le match contre l’OM : Andy Delort ne pourra pas jouer contre l’OGC Nice. En effet, le club niçois a réussi à inclure cette clause dans son contrat. Il ne pourra donc pas participer à la rencontre face à Nice (8e) le 12 mars prochain à la Beaujoire. Il est en est de même pour Evann Guessand. Une spécificité contractuelle qui permettra peut-être d’éviter d’éventuelles tensions sur le terrain et dans les tribunes.

En effet, Andy Delort n’a pas manqué de tacler son ancien club une première fois en conférence de presse de présentation à Nantes.

« En fin de saison dernière le club a commencé à parler mais au final, des paroles n’ont pas été tenues. J’ai une parole. Quand on trahit sa parole, ça me fait mal au cœur. Je n’arrive pas à faire semblant… D’autres joueurs vont au clash, ne viennent pas à l’entraînement. C’était compliqué. Après, je voulais absolument aller à Nantes. J’assume tout ce que j’ai dit et ce que je fais. »

Puis une seconde fois sur les réseaux sociaux.

« Je suis venu pour un projet précis (…) Depuis le projet a changé et c’est aux décideurs de s’en expliquer. Mieux vaut mille refus qu’une promesse non tenue ».

Pas une nouveauté.

Willem Geubbels arrivé en prêt avec option d’achat au FC Nantes à l’été 2021 en provenance de Monaco n’avait pas non plus joué contre le club de la principauté. En effet,  Ouest France avait indiqué que l’attaquant nantais avait « une clause contractuelle […] interdisant les Canaris […] de l’utiliser contre le club de la Principauté ».

Le buteur avait déclaré en conférence de presse : « si je peux jouer, je donnerai tout pour briller parce que jouer contre le club par lequel on est prêté est toujours particulier. » 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille