AccueilActus"Contre Cologne, il faudra être moins scolaire et plus féroce", Pierre Aristouy

« Contre Cologne, il faudra être moins scolaire et plus féroce », Pierre Aristouy

Ce samedi soir à 18h, les Canaris affronteront Cologne en Allemagne pour leur dernier match de préparation. Sentiments de Pierre Aristouy avant la rencontre.

En interview pour Tribune Nantaise après la défaite contre Lorient mercredi (3-1), le coach nantais avait été très clair. « Mon sentiment c’est qu’on est en préparation et que ça va nous permettre de comprendre que la finalité c’est de gagner les matches. »

Pour ce dernier match de préparation, Pierre Aristouy laisse le sentiment qu’il souhaite absolument ramener un résultat de Cologne, 11e de Bundesliga la saison passée. (Échange avec Ouest France pour les propos suivants.)

« C’est le dernier match. Il conclut quatre semaines et demie complètes de travail. Il y a l’envie de valider le travail effectué aux entraînements. Le match contre Lorient nous a laissé un double sentiment, la satisfaction d’avoir rivalisé dans le jeu avec une équipe qui se connaît parfaitement, dotée d’un projet bien identifié, mais aussi l’insatisfaction du résultat et du manque d’efficacité dans les zones de vérité. »

Le club allemand a le défaut de ses qualités. S’il s’agit d’une équipe plutôt à nature offensive avec 59 buts marqués lors de l’exercice 2022-2023, Cologne pèche défensivement avec quasiment autant de buts encaissés que le FC Nantes la saison dernière (54). Pour Pierre Aristouy, il y a une carte à jouer ce samedi soir.

« Contre Cologne, il faudra maintenir cette volonté d’appliquer ce qu’on fait, mais être moins scolaire et plus féroce dans l’esprit d’entreprise. Il faudra jouer pour faire un résultat. Cologne va accueillir ce dernier match avec beaucoup de ferveur. On présentera une équipe moins diluée. Avec plus d’affirmation, j’attends quelque chose de plus épais, de plus solide. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille