C’était une annonce qui allait être scrutée avec beaucoup d’attention. Nommé sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs le 21 août dernier, le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus devait pour la première fois, ce jeudi 7 septembre, dévoiler une sélection de onze joueurs pour ce qui s’annonce être le premier match d’une nouvelle ère.
🇫🇷 L’@equipedefrance Espoirs affronte le Danemark à 18h30.
Bon match @MerlinQuentin29 👊 pic.twitter.com/8ykcrNypVc
— FC Nantes (@FCNantes) September 7, 2023
Un Nantais pour débuter
C’est au sein d’une équipe qui évoluera en 4-3-1-2 que l’on retrouve le latéral gauche nantais, Quentin Merlin, auteur d’un début de saison en demi-teinte, à un poste défensif qu’il a insisté pour retrouver.
C’était justement tout l’objectif de rester à ce poste au FC Nantes : garder sa place de titulaire en sélection Espoirs. Sans trop de concurrence dans la sélection concoctée par Thierry Henry, le joueur formé au FC Nantes étant le seul capable d’évoluer dans un rôle de latéral gauche, cette titularisation va lui permettre d’effectuer son 6ème match avec les Bleuets.
Dans une défense à 4, Quentin Merlin est associé à Chrislain Matsima, Castello Lukeba ainsi qu’à Malo Gusto. Le match est à suivre à 18h30 sur la chaîne L’Équipe, nouvelle détentrice des droits de diffusion des Espoirs.
La composition de l’Équipe de France Espoirs pour affronter le Danemark :
👥 Le 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝟭𝟭 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 des Espoirs aligné par 𝗧𝗵𝗶𝗲𝗿𝗿𝘆 𝗛𝗲𝗻𝗿𝘆 pour affronter le Danemark 🇩🇰🔥
𝗪𝗮𝗿𝗿𝗲𝗻 𝗭𝗮𝗶̈𝗿𝗲-𝗘𝗺𝗲𝗿𝘆 portera le brassard de 𝗰𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 ©️
📺 Coup d’envoi à 18h30 sur @lachainelequipe ! pic.twitter.com/4zly1Q1695
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 7, 2023