AccueilActusConvention, collecte à la Beaujoire : le FC Nantes s'engage en faveur...

Convention, collecte à la Beaujoire : le FC Nantes s’engage en faveur du don de sang

Dans un contexte de baisse des réserves de sang, le FC Nantes a organisé une opération de don au stade de la Beaujoire.

C’est une première pour le club des bords de l’Erdre. Le week-end du 12 mars, le FC Nantes a organisé une collecte de sang au stade de la Beaujoire. Une opération rendue possible par la coopération de la Fondation FC Nantes et de l’Établissement Français du Sang (EFS) Centre-Pays de la Loire. Comme l’indique le club sur son site Internet, ces deux demi-journées de collecte ont attiré de nombreux novices. « 32% d’entre eux donnaient leur sang pour la première fois » écrit le FCN.

Une convention signée lors de Nantes – Nice.

En décembre 2022, l’EFS avait communiqué sur ses réseaux sociaux quant à l’inquiétante baisse des réserves de sang dans toute la France. « Il manque chaque jour 1 500 dons de sang, nous avons besoin d’une mobilisation massive » précisait l’organisme. Un constat alarmant, relayé par le FC Nantes au moment de sensibiliser ses supporters à cette première opération de collecte. Une deuxième collecte sera d’ailleurs organisée le mercredi 29 mars prochain. Plus d’informations.

Fort du succès de sa première opération, le club nantais a annoncé la signature d’une convention liant sa Fondation à l’EFS jusqu’en 2025. « À travers ce partenariat, la Fondation Nantes s’engage à organiser une collecte de sang annuelle au Stade de la Beaujoire » peut-on lire sur le site du club. Une satisfaction, à en croire Frédéric Bigey, le directeur de l’EFS régional. « Cet accord permettra de donner à nos actions une plus grande dimension en sensibilisant un large public. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille