AccueilActusCoulibaly sur Kolo Muani "Je lui donne des conseils pour aller plus...

Coulibaly sur Kolo Muani « Je lui donne des conseils pour aller plus loin »

coulibaly-kolo-muani
Kalifa COULIBALY et Koło Muani (Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport)

En conférence de presse d’avant-match, l’attaquant des Canaris s’est confié sur son rôle au sein de l’équipe.

Kalifa Coulibaly a réalisé 12 apparitions sur 29 matches cette saison. Il est auteur d’un but et réalise en moyenne 0,7 tir par match et 0,4 passe clé par match. Ce manque de temps de jeu, l’attaquant le doit à la forte concurrence en face de lui. Randal Kolo Muani réalise une saison pleine en se classant parmi les meilleurs buteurs de Ligue 1 avec 10 réalisations.

Du soutien plus que de la jalousie.

Pour autant, le Malien n’exprime pas d’énorme frustration. Heureux pour Randal Kolo Muani, il prône le soutien du joueur pour le faire évoluer.

« La concurrence est féroce, c’est comme ça dans le football. J’ai été titulaire les années passées. C’est Randal qui l’est désormais. Tout se passe bien pour lui, je suis très content pour lui. Il a fait ses débuts quand j’étais là, il s’entrainait avec nous. Je l’ai toujours soutenu. Pour moi, c’est un bon petit. On rigole, je lui donne des conseils pour qu’il aille encore plus loin dans sa carrière ».

En contrat jusqu’au 30 juin, Kalifa Coulibaly risque d’être écarté par le FC Nantes en fin de saison. En effet, selon l’Équipe, le joueur toucherait 140 000 euros brut/mois. Un montant très élevé qui fait de lui le deuxième joueur le plus cher de l’équipe. Malheureusement, son manque de temps de jeu ne lui permet pas non plus de réaliser de grandes performances. Une situation compliquée qu’essaye de gérer tant bien que mal le Malien.

« C’est un peu compliqué pour moi. J’essaye de faire avec. On est une équipe, je prends le temps de jeu qu’on me donne (…) Tout le monde a envie de jouer, mais le coach fait ses choix. On les respecte tous (…) Le coach a parlé avec tous les joueurs. On a discuté, il sait que c’est difficile pour moi. Je comprends son choix. Je continue toujours de travailler et de prendre le temps de jeu qu’on me donne (…) Mes envies de fin de saison ? Je n’y pense pas trop. J’essaye de bien finir la saison avec le FC Nantes. Et après, on verra » 

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille