AccueilActusCoup d'envoi des inscriptions pour la DAG 2022 en hommage à Philippe...

Coup d’envoi des inscriptions pour la DAG 2022 en hommage à Philippe Daguillon

philippe-daguillon-hommage
Hommage à Philippe Daguillon (Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport)

L’évènement caritatif a ouvert les inscriptions pour la course à pieds en hommage à Philippe Daguillon ce lundi 11 juillet.

L’iconique kinésithérapeute du FC Nantes Philippe Daguillon est disparu après une longue maladie en 2018. Après un an de préparation, une course caritative avait été rendue en son hommage le 6 septembre 2019 : la Dag. Celle-ci avait permis de récolter 12 000 euros pour l’institut de cancérologie de l’Ouest.

La période Covid ayant mis des batons dans les roues à cet événement. Il aura fallu attendre plusieurs années pour avoir sa seconde édition ce dimanche 25 septembre. Vous pouvez d’ores-et-déjà vous inscrire en cliquant-ici.

Le parcours de la course.

Deux circuits sont proposés pour la course, un de 5 et l’autre de 12 km. Le parcours prendra les sentiers des bords de l’Erdre entre la Jonelière et la Beaujoire en passant par le bois Desnerie, le château de la Poterie et le Parc de la Roseraie avant de finir au Stade de La Beaujoire. Un parcours conçu spécialement pour l’ancien kinésithérapeute du FC Nantes amoureux de course à pieds.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille