AccueilActusCoupe de France : "Boufal, Ounahi, même s'ils avaient été là, ce...

Coupe de France : « Boufal, Ounahi, même s’ils avaient été là, ce sera compliqué contre le FC Nantes » Louis Roche, supporter angevin

À la veille d'un derby sous haute tension pour les huitièmes de finale de Coupe de France, le SCO Angers, dernier de Ligue 1, affrontera un FC Nantes plus ou moins stable. Interview d'un supporter angevin.

Vingtième avec seulement neuf points, record de défaites consécutives en championnat, une première dans l’histoire de la Ligue 1, le SCO Angers reçoit mercredi 8 février, au stade Raymond Kopa, le vainqueur en titre de la Coupe de France : le FC Nantes, quadruple vainqueur de la compétition.

Pour l’occasion, Tribune Nantaise s’est entretenu avec un supporter angevin, qui se dit fidèle et prêt à voir son équipe gagner.

Comment abordez vous ce derby à la veille de la Coupe de France ?

« Très mal, on sort d’une série de treize défaites d’affilée en Ligue 1. Mais on sent que ça va mieux depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Abdel Bouhazama, c’est l’ancien coach de la réserve. Dès son premier match, on a vu de nouveaux plans de jeu, des joueurs qui se battaient pour le club et non plus pour leur place« , confiait Louis Roche, supporter angevin.

En Coupe de France, le SCO Angers présente une meilleure image pourtant.

« On a battu le RC Strasbourg, puis le FC Olympique Strasbourg Koenigshoffen, on vient de conclure une série interminable de défaites en championnat, mercredi soir, ça va être l’occasion de commencer une nouvelle série, de victoires, à domicile« .

La dernière fois que les Angevins ont battu le FC Nantes au Raymond Kopa, il faut revenir au 7 mars 2020, donc trois ans, c’est dû à quoi selon vous ?

« C’est dû au fait que le SCO a vécu une année 2022 très compliquée, Nantes est venu en début de saison, ça a été un bon match et ça s’est finit en match nul (0-0) donc pourquoi pas espérer finalement ! Et puis c’est pas le grand FC Nantes, vainqueur de la Coupe de France de l’an dernier que l’on va affronter, donc le club a toutes ses chances » livrait avec le sourire, Louis Roche, supporter angevin.

Est-ce que vous pensez que le départ de Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi vont peser sur le match contre les Jaunes ?

« Même s’ils avaient été là, ça aurait été compliqué. On parle beaucoup de Boufal, Ounahi, etc, mais avec eux, on ne gagne que huit points dans la première partie de saison. Boufal c’était notre meilleur buteur et notre meilleur passeur, mais l’avant Coupe du monde, je ressentais que lui et Ounahi voulaient jouer que tous les deux et non pas avec l’équipe. Donc dans une situation délicate comme la nôtre (la question du maintien), c’est en primant le collectif qu’on y arrivera » se rassurait Louis Roche.

En 2017, Angers est en finale de Coupe de France contre le PSG, mais à l’époque le SCO était en très grande forme, est-ce qu’on peut parler d’inspiration encore aujourd’hui ?

« Pour être honnête, au vu de la situation actuelle du club, le maintien, c’est mort. Mais pour la Coupe de France, à en croire les échos des vestiaires, les joueurs y croient, ils sont un peu fou d’y croire mais pourquoi pas. C’est vrai que si l’équipe se concentre exclusivement à cette compétition, on peut y croire, mais on ne pourra pas faire Ligue 1 et Coupe de France, on est dépassé ! » avouait ce supporter angevin.

Le FC Nantes sera attendu par une équipe angevine avec l’envie de rebondir, afin de ne pas mettre un point définitif aux affirmations concernant la situation du club cette saison.

L’interviewé a souhaité donner son pronostic pour ces huitièmes de finale, « match nul, victoire aux tirs au but pour le SCO Angers ».

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille