Après un spectaculaire succès contre Châteauroux (12-0) et une victoire décrochée aux tirs au but face à Albi-Marssac, les féminines du FC Nantes se rendront dans le Centre-Val-de-Loire pour défier le Bourges Foot 18, pensionnaire de D3 féminine, à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France. Un tirage plus que favorable pour les joueuses de Nicolas Chabot, qui évitent ainsi de redoutables adversaires potentiels, tels que Fleury (bourreau des Canaries lors de la dernières saison), l’EA Guingamp, le PSG, ou encore le RC Lens.
La rencontre avancée de 24 heures.
Si le coup d’envoi de ce 16e de finale était censé être donné le dimanche 14 janvier à 14h30, le FC Nantes a annoncé ce jeudi que la date de la rencontre avait été modifiée. Les Nantaises joueront finalement leur premier match de l’année 2024 ce samedi 13 janvier à 14h30, soit vingt-quatre heures avant l’horaire initialement prévu. Le lieu de la rencontre, lui, n’a pas changé : le match se jouera au Stade Yves du Manoir, à Bourges.
🔜 𝟭/𝟭𝟲 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲
ℹ️ Le match de Coupe de France Féminine initialement prévu ce dimanche face à Bourges se déroulera finalement samedi à 14h30 au Complexe Sportif Yves du Manoir à Bourges.
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) January 11, 2024
Pour rappel, les féminines du FC Nantes réalisent une belle saison en championnat (six victoires, un nul, deux défaites) après leur passage à vide lors de l’édition 2022/2023. Actuellement troisièmes ex-æquo, les Nantaises ne sont qu’à un point de l’Olympique de Marseille, leader de D2F.