Hier, lundi 4 décembre, la Fédération française de football a officialisé la date et l’horaire exact du deuxième match de Coupe de France des joueuses du FC Nantes. Opposées à Albi, les Nantaises joueront cette rencontre devant leur public et tenteront de décrocher leur billet pour le troisième tour fédéral de la compétition. Le coup d’envoi sera donné ce dimanche 10 novembre à 14h30, et le match sera diffusé en direct sur FFFtv.
Demi-finalistes de l’édition 2021-2022, les Nantaises avaient été éliminées en quarts de finale de la Coupe de France la saison dernière, balayées par le FC Fleury (6-1).
Une entrée en lice fracassante.
Maintenues miraculeusement en D2F pour la saison 2023-2024, les joueuses de Nicolas Chabot affrontaient Châteauroux lors du premier tour fédéral de la Coupe de France. Les féminines du club Jaune-et-Vert avaient infligé une véritable gifle à leurs adversaires (0-12).
Défaites par Orléans en championnat fin novembre, les Canaries ont ensuite eu une courte pause, le temps de la trêve internationale féminine. Après une journée de repos hier, les Nantaises se sont entraînées ce mardi après midi. Elles poursuivront leur préparation avec des entraînements mercredi et jeudi (matin et après-midi durant deux jours), puis une séance matinale le vendredi 8 décembre avant d’être finalement laissées au repos à la veille de la rencontre.
Une qualification facile ?
Face à une équipe qu’elles connaissent bien, les féminines du FC Nantes semblent favorites à l’approche de ce deuxième tour fédéral de la Coupe de France. En effet, alors qu’elles avaient largement vaincu les Albigeoises (5-2) lors de leur premier match dans la compétition la saison passée, les Nantaises confirmé cette supériorité en début de saison.
Lors de la première journée de cette saison 2023-2024 de D2F, les joueuses de Nicolas Chabot se déplaçaient à Albi. Tout d’abord mené au score, le FC Nantes était finalement parvenu à inverser la tendance, décrochant une spectaculaire victoire (3-5).
Avec un total de seize points en huit rencontres, le FC Nantes pointe actuellement à la troisième place de D2F. Les Nantaises ne comptent qu’un point de retard sur l’OM, et sont à trois unités des joueuses du RC Strasbourg, toujours invaincues cette saison. Les Albigeoises sont septièmes, avec dix points en huit matchs (3 victoires, un nul et quatre défaites). Tout semble donc pencher en la faveur des Nantaises à l’approche de cette échéance.