AccueilActusCoupe de France : la commission fédérale de discipline a tranché pour...

Coupe de France : la commission fédérale de discipline a tranché pour le FC Nantes

fc-nantes-parcage-ambiance-stade-de-france-iconsport
Les sanctions tombent pour le FC Nantes (Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Après la finale de Coupe de France, les autorités ont jugé le cas des supporters au Stade de France. Le FC Nantes est finalement pénalisé et « connaîtra » le huis clos.

Le 7 mai dernier, le FC Nantes opposait l’OGC Nice pour la 105e finale de la Coupe de France. Vingt-deux ans après leur dernière finale, les supporters Canaris se sont présentés comme le douzième homme de ce Stade de France.

Le peuple nantais a eu un rôle majeur dans la finale, puisque leur soutien inconditionnel a vraisemblablement permis aux joueurs d’Antoine Kombouaré de garder le cap, notamment jusqu’à la 90e minute.

Sanctions au pied de la porte.

Si la victoire est nantaise, les autorités ont aussi jugé que les supporters ont véritablement poussé les choses trop loin. La commission fédérale de discipline de la Fédération Française de Football a sanctionné le FC Nantes et ses supporters. Pour cause d’usage « d’articles pyrotechniques », le FC Nantes a écopé d’un match à huis clos ferme à domicile en Coupe de France. La commission a également déclaré la fermeture du parcage visiteur nantais pour un match ferme en Coupe de France.

Après la fermeture de la tribune Loire lors des deux derniers matchs contre le Stade Rennais et l’AS Saint-Étienne, le FC Nantes a également écopé d’une amende de 50 000 euros en raison des fumigènes dans le virage des supporters au Stade de France.

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille