Coupe de France : le FC Nantes affrontera le RC Lens

randal-kolo-muani-fc-nantes-rc-lens
La dernière fois que Lens jouait à la Beaujoire en Coupe de France, c’était en 2018, il avait perdu aux tirs au but, c’était face aux Herbiers (Icon Sport)

Le tirage au sort a eu lieu il y a quelques minutes, à 17h, le FC Nantes recevra le RC Lens en 32e de finale de la Coupe de France.

Accrochés le 25 novembre dernier face à une belle équipe Lensoise (1-1), les Jaune et Vert retrouveront les Sang et Or, cette fois en Coupe de France. Le choc entre équipes de Ligue 1 aura lieu à la Beaujoire, le 9 ou 10 février. Un tirage assez difficile pour le FCN. Par ailleurs, le FC Nantes recevra d’ores et déjà Lens le 17 janvier en Ligue 1 avant de les retrouver quelques jours plus tard. Deux confrontations assez importantes pour le club.

Si le tirage n’est pas clément pour le FCN, il aurait pu être bien pire. En effet, avec le nouveau format de la CDF, les Canaris auraient également pu affronter le Paris SG. Cependant, un tirage bien plus favorable aurait pu être tiré pour Nantes : le FC Lorient, Caen, Guingamp, Le Havre ou encore le Paris FC étant dans leur groupe. Rival breton, le Stade Rennais affrontera Angers, chez eux.

Pierre R.

Articles similaires