Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France, édition 2025/2026, a eu lieu ce dimanche soir. Les Jaune et Vert, qualifiés pour cette nouvelle étape grâce à leur succès à Concarneau (National) hier après-midi en 32ème de finale, ont hérité d’une équipe de Ligue 1 : l’OGC Nice, vainqueur de l’AS Saint-Étienne (Ligue 2).
Cette affiche entre deux équipes malades depuis plusieurs semaines aura lieu à la Beaujoire le 10 ou le 11 janvier. Il s’agit de l’un des quatre duels 100% Ligue 1 au programme des 16es de finale avec Lille-Lyon, Angers-Toulouse et PSG-PFC. C’est aussi un « remake » de la finale au Stade de France, en mai 2022, remportée à l’époque par les Nantais (1-0, but de Ludovic Blas).
À noter que Matthis Abline et ses coéquipiers vont enchainer trois matches à domicile en trois week-ends : contre Nice en Coupe de France, face au Paris FC en Ligue 1 (le 18/01) puis contre… Nice, cette fois-ci en championnat (le 25/01).
𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲.
Le FC Nantes affrontera l’OGC Nice lors des 16es de finale de la @coupedefranceCA.
La rencontre se déroulera le week-end du 10 et 11 janvier prochain. #OnEstNantes pic.twitter.com/zCJ5k0hOEb
— FC Nantes (@FCNantes) December 21, 2025

