Ce dimanche, le JSC Bellevue Nantes affrontait Lannion (N3) pour le compte du 8e tour de Coupe de France. Malgré l’expulsion de Zebidi (74e) les Nantais ont résisté et, au terme d’une rencontre fermée (0-0), les deux équipes ont dû être départagées lors d’une incroyable séance de tirs au but.
Finalement, au bout du suspense, ce sont les Bretons qui se qualifient, sept buts à six aux tirs au but. Le raté final du gardien nantais aura été fatal aux siens, qui voient leurs espoirs de qualification s’envoler.
Deux clubs amateurs des Pays de la Loire sont encore en course.
La Ligue des Pays de la Loire avait l’assurance de compter au moins un représentant de R1 en 32es de finale de la Coupe de France. Hier, La Châtaigneraie est sortie vainqueur du duel ligérien face à Orvault. Les Vendéens se sont qualifiés dans les derniers instants (victoire 1-0, but à la 89e minute), atteignant pour la première fois de leur histoire ce stade de la compétition.
Quelques heures plus tard, ce sont Les Herbiers, finalistes de l’édition 2018 qui ont à nouveau réalisé un exploit dans la compétition. En effet, les hommes de Laurent David sont venus à bout l’EA Guingamp, pensionnaire de Ligue 2 (2-2 puis 4-3 tab).
Ces deux clubs ligériens rejoindront donc le FC Nantes et le SCO d’Angers lors du tirage des 32e de finale de la Coupe de France organisé par la FFF ce lundi soir à La Beaujoire.