Dans le cadre de la finale de la coupe de France, la FFF se lance dans le projet d’un tifo virtuel au Stade de France.
Ce tifo virtuel a été lancé ce jeudi sur le Tweeter de la FFF et aura pour but de représenter les couleurs des clubs selon l’implication de leurs supporters sur la plateforme Twitter.
« Le tifo digital représentera une jauge dynamique avec un curseur qui se déplacera vers la gauche ou vers la droite suivant le nombre de tweets utilisant les 2 hashtags sur Twitter (posts, commentaires…), depuis ce jeudi midi, jusqu’au coup d’envoi de la finale ce samedi »
Encourage ton club sur Twitter avec son #️⃣
🟡 Nantes : #OnEstNantes
🔴 Nice : #NissaEnFinalaLes votes seront comptabilisés et un tifo en réalité augmentée évoluera le jour de la finale en TV 📺
Supporters Nantais et Niçois, à vous de jouer 😉
Plus d’infos en commentaires 👇 pic.twitter.com/q71dGnA0H0
— Coupe de France (@coupedefrance) May 5, 2022
Pour participer et faire en sorte que le FC Nantes soit plus représenté que Nice lors de ce tifo, il faut massivement utiliser le hashtag #OnEstNantes sur Twitter.
Lors du tifo géant virtuel qui sera seulement visible à la TV, le pourcentage de tweet sera affiché de chaque côté de la jauge d’implication des supporters et définira la répartition de la place occupée sur le tifo entre le FC Nantes et l’OGC Nice.
Killian Lecomte