5 qualifications sur 6 clubs français
Jolie semaine pour les clubs de football français ! Sur six, cinq poursuivent leur aventure européenne (Paris en Ligue des champions, Nantes, Monaco et Rennes en Ligue Europa et Nice en Conference League). Seul Marseille est éliminé de toutes compétitions européennes.
L’indice UEFA
Un bilan séduisant qui permet à la France de conforter sa cinquième place au classement de l’indice UEFA, devant les Pays-Bas (6e) et le Portugal (7e).

Pour rappel, ce classement est primordial pour l’avenir des clubs français en coupe d’Europe. Le pays classé cinquième de l’indice UEFA à la fin de cette saison pourra voir ses quatre premiers du championnat en C1, à partir de la saison 2024-2025. Les trois premiers seront directement qualifiés, le quatrième devra passer par les barrages en début de saison (comme le troisième de Ligue 1 jusqu’à présent).
Espérons à présent que les cinq clubs français restent le plus longtemps possible dans leurs compétitions respectives, afin d’assurer cette cinquième position en fin de saison.