AccueilActusCoupe d'Europe : la plus grosse défaite du FC Nantes à domicile...

Coupe d’Europe : la plus grosse défaite du FC Nantes à domicile depuis 36 ans

Cela fait 36 ans que le FC Nantes n'a pas connu une telle humiliation en coupe d'Europe à domicile.

Ce jeudi 13 octobre, le FC Nantes a affronté le SC Fribourg dans un match à oublier puisque les Nantais ont subi le lourd score de 4-0 à domicile.

La plus lourde défaite depuis 36 ans

Ce n’est pas la première fois que le FC Nantes perd sur un tel score à domicile en coupe d’Europe. Le mercredi 17 septembre 1986, lors du 1/32e de finale aller de la C3, le FC Nantes s’est incliné 0-4 face au Torino Calcio dans un stade de la Beaujoire tout neuf. Antoine Kombouaré était présent sur le terrain du côté nantais avec notamment Marcel Desailly, Jean-Paul Bertrand-Demanes, Philippe Anziani ou encore Didier Deschamps.

Lors du match retour, le FC Nantes a fait match nul (1-1) en Italie. Hormis les revers contre Fribourg et Torino, le FC Nantes n’a pas subi d’aussi grosses défaites à domicile en coupe d’Europe.

Les plus lourdes défaites à l’extérieur

À l’extérieur, le FC Nantes a subi plusieurs fois dans son histoire en coupe d’Europe des défaites d’au moins quatre buts. Le 26 février 2002 le FC Nantes s’était incliné 5-1 face à Manchester United à Old Trafford. Le 28 février 1994, les Nantais, qui s’étaient déplacés sur la pelouse du Bayer Leverkusen, avaient également perdu 5-1. Sur ce même score, les Canaris se sont inclinés face à Cardiff le 21 octobre 1970.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille