AccueilActusCoupe du Monde. Jaouen Hadjam (ex FC Nantes) s'incline avec l'Algérie face...

Coupe du Monde. Jaouen Hadjam (ex FC Nantes) s’incline avec l’Algérie face à la Guinée (1-2)

L'ancien canari Jaouen Hadjam a retrouvé l'équipe nationale d'Algérie ce jeudi. Point rapide.

Arrivé à l’hiver 2023 pour pallier la blessure de Quentin Merlin, Jaouen Hadjam avait plutôt bien commencé son aventure au FC Nantes. Malheureusement, malgré des opportunités, il ne réussira pas à faire son trou lors du retour de blessures de l’international espoirs. Vivement critiqué pour ses performances, il quitta le club des bords de Loire à l’hiver 2024 pour rejoindre la Suisse.

Aux Young Boys, la défenseur gauche a retrouvé un temps de jeu régulier et a enchaîné les performances plutôt intéressantes. Les Bernois ont d’ailleurs glané leur 17ème championnat cette saison.

Absent des listes de l’Algérie lors de sa mauvaise passe au FC Nantes, Jaouen Hadjam s’est trouvé une place récemment dans l’effectif de Vladimir Petkovic. En effet, sélectionné en mars dernier pour des matches amicaux, où il ne jouera que 16 minutes, cette sélection mit fin à 8 mois de disette. Une belle récompense pour le jeune algérien qui, malgré les critiques, faisait preuve d’un comportement exemplaire au sein du FC Nantes.

Une entrée mais une défaite face à la Guinée.

Karim Benzema, présent au stade Nelson-Mandela, a pu assister à une performance compliquée des Fennecs. Si c’est bien le Guinéen Sylla qui a ouvert le score (50e), ce n’est même pas un joueur de l’Algérie qui a égalisé puisque son coéquipier Baldé, qui jouera prochainement contre le FC Nantes car pensionnaire de Ligue 2 avec Laval, a directement marqué contre son camp à la 51e.

Les Algériens n’en n’ont pas profité et ont laissé les Guinéens prendre l’avantage 12 minutes plus tard sur une belle frappe de Camara. L’entrée de l’ancien nantais Hadjam à la 80e à la place de Benrahma ne changera rien. Avec cette défaite, les Fennecs ont manqué l’occasion de prendre une forte avance en tête du groupe G de ces éliminatoires de la Coupe du Monde.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille