AccueilActusCovid-19 : la fin des jauges dans les stades le 2 février...

Covid-19 : la fin des jauges dans les stades le 2 février !

fc-nantes-as-vitre-la-fff-rejette-lappel-de-vitre
Les joueurs du FC Nantes au Stade de la Beaujoire (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Dans une conférence de presse, la gouvernement a annoncé la levée des jauges dans les stades à partir du 2 février prochain !

Jauge, proportion…le débat est clos !

Jean Castex, premier ministre du gouvernement français, a annoncé un allègement des contraintes sanitaires au sein du pays lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce soir. Alors que les stades étaient soumis à une jauge de 5000 personnes depuis le début d’année, la question d’une jauge proportionnelle s’était posée. Un sujet à controverse entre le Parlement et l’exécutif qui n’arrivait pas à trouver de point d’entente. Et bien l’affaire est réglée puisque les jauges dans les stades ne seront plus en vigueur à partir du 2 février !

Parmi les autres mesures, on retrouve également la levée de l’interdiction de consommer de la nourriture debout, cela signifie que les buvettes et commerces ambulants pourront réouvrir aux abords du Stade de la Beaujoire. À noter l’évolution du passe sanitaire en passe vaccinal à compter du 24 janvier et le maintien du port du masque dans l’enceinte et proche du stade.

Seulement 2 matchs à 5000 personnes

Pour les supporters, il ne reste plus que le match de Ligue 1 contre Lorient le 23 janvier et celui contre Brest en Coupe de France le 28 qui seront soumis à cette jauge. À compter de la réception du Stade de Reims le 13 février, vous pourrez de nouveau profiter d’une boisson avec vos amis en avant et après match. En tribune, on peut donc espérer le retour de la Brigade Loire d’ici peu étant donné le retour à la normale prévu prochainement.

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille