AccueilActusCovid-19 : la jauge proportionelle, c'est non...

Covid-19 : la jauge proportionelle, c’est non…

fc-nantes-les-banderoles-qui-visent-le-prefet-le-gouvernement-et-kita
Les supporters nantais contre l’AS Vitré (Photo by Loic Baratoux/Icon Sport)

Alors que la jauge de 5000 supporters dans les stades a été décidée par le gouvernement, celle proportionnée est rejetée.

5000 max, un point c’est tout

Lors d’une conférence, le Premier Ministre Jean Castex et le Ministre de la Santé Olivier Véran ont annoncé la mise en place d’une jauge de supporters maximum dans les stades de 5000 personnes. Celle-ci fût largement contestée et une jauge proportionnelle visant à adapter le nombre de supporters autorisés selon la capacité du stade a été proposée.

Mais il n’en sera rien, d’après le Ministre de la Santé le risque de contamination dans les transports en commun sur le chemin du stade est trop élevé. Il évoque notamment les lignes de bus et métros bondés à Marseille ou Paris lors des soirs de matchs. Les fans de foot vont à nouveau devoir prendre leur mal en patience…pour combien de temps ?

Goodbye BL99…

Déjà absente des tribunes depuis leur réouverture en août, la Brigade Loire a annoncé avoir pris la décision de ne plus se rendre au stade dans ses conditions non-propices à leur façon de supporter. Le Stade de la Beaujoire sera alors bien silencieux comme lors du début de saison, cependant si la situation sanitaire ne s’aggrave pas on peut espérer retrouver une belle enceinte Jaune-Et-Verte pour les gros matchs de fin de saison (SRFC, Bordeaux, ASSE). Concernant, Monaco ou la réception du PSG, les choses seront plus compliquées…

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille