
RMC Sport nous informe qu’une incertitude plane autour de la Coupe d’Afrique des Nations. Point rapide sur la situation.
« Ce qui était encore une réflexion il y a plusieurs semaines est devenue bien plus qu’une probabilité ces derniers jours »
L’organisation de grandes compétitions sportives est devenue très compliquée avec l’apparition de la COVID-19 et encore plus depuis celle du variant Omicron. RMC Sport nous apprend que la Confédération africaine de football (CAF) pourrait même annoncer une annulation de l’édition 2022 prévue très prochainement entre le 9 janvier et 6 février.
Quel impact pour les joueurs du FC Nantes ?
Même si plusieurs sélectionneurs des différentes équipes nationales de la compétition ont été informés de cette éventualité, aucune annonce officielle n’a pour le moment été faite.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Même si l’annulation empêcherait certains Canaris de manquer une grande compétition internationale, cela permettrait à ceux-ci de moins se dépenser et se concentrer sur la saison de Ligue 1 avec les Canaris.
- Jean-Charles Castelletto est qualifié avec le Cameroun.
- Charles Traoré et Kalifa Coulibaly est qualifié avec le Mali.
- Moses Simon est qualifié avec le Nigéria.
Morgan Lavergne.