AccueilActusDans un match complètement haché par les arrêts de jeu, le FC...

Dans un match complètement haché par les arrêts de jeu, le FC Nantes s’incline à Rennes (3-1)

Les Nantais sont punis par leurs multiples erreurs défensives face à Rennes. Point complet.

Dès le début de la rencontre (6e), Assignon entre dans la surface et surprend Moutoussamy grâce à un geste technique. Le Canari marche sur son pied et provoque un penalty. Bourigeaud prend Lafont à contrepied et le transforme parfaitement.

1-0 POUR LE STADE RENNAIS, BOURIGEAUD SUR PENALTY (6e).

Dans la foulée, les Bretons enchainent les offensives pour tenter d’aggraver le score. D’abord avec Gouiri (13e) qui oblige Lafont à détourner le ballon des bouts des doigts puis avec Blas (16e) qui enroule une frappe en dehors de la surface. Le ballon frôle la cage de l’international français. À la 26e, Bourigeaud trouve lui le petit filet sur coup franc.

38e, L’arbitre siffle un nouveau penalty pour Rennes après une sortie de Lafont sur Yildiri. Il est finalement annulé pour hors-jeu. Lafont n’avait de toute façon pas touché le joueur rennais. La VAR aurait sûrement annulé le penalty.

Les Nantais se réveillent enfin et multiplient les actions dangereuses avec notamment Simon à la 41e. Merlin le sert parfaitement et le Nigérian oblige Mandanda à sortir une belle parade pour l’empêcher de marquer du gauche. Deux minutes plus tard, Mollet a eu deux belles occasions sans concrétiser.

SCORE MI-TEMPS : STADE RENNAIS 1 – 1 FC NANTES

« C’est compliqué car ils ont commencé avec beaucoup d’intensité. Ils font pas mal d’appels dans notre dos et entre les lignes. Sur ce premier but, il s’agissait d’un manque de concentration. Je pense qu’on a fait le dos rond car ils ont pas mal la maitrise. C’est ce sursaut d’orgueil qui fait que l’on met ce but. Maintenant, il va falloir se remettre la tête à l’endroit car cette première mi-temps n’est pas bonne », Castelletto à la mi-temps de Rennes – Nantes

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup. Nantes en premier sur le côté gauche, Simon élimine Théate et frappe. Elle est contrée par Omari (50e). Trois minutes plus tard, Gouiri frappe de loin et Yildirim manque de peu de dévier le ballon dans le but nantais. 55e. Bourigeaud trouve cette fois ce dernier sur coup franc mais sa tête passe à côté du but de Lafont.

57e. Moutoussamy marche sur le pied de Bourigeaud. Il écope d’un carton jaune. 59e. L’arbitre perd son sang froid après une incompréhension sur la réalisation des lignes pour un coup franc. Il distribue des cartons jaunes à Mohamed et Matis pour discussions et à Augusto pour la faute qui a déclenché amenant le coup de pied arrêté.

61e. Mollet est remplacé par Bamba.

2-1 POUR LE STADE RENNAIS, DOUÉ (73e).

Truffert empêche le ballon de sortir de peu dans la surface nantaise. Lafont hésite à sortir. Le Rennais sert alors Doué qui frappe. Lafont est sur la trajectoire mais commet une faute de pied et le ballon rentre.

À la suite d’un duel dans le camp rennais, Assignon sort le ballon en corner mais l’arbitre siffle faute de Mohamed. L’Égyptien, furieux, vient contester à nouveau et écope d’un second jaune. Carton rouge pour le sérial buteur nantais. Les Canaris sont réduits à dix.

84e. Duverne est remplacé par Pierre-Gabriel et Augusto par Sissoko. 87e. Castelletto réalise une faute stratégique et écope à son tour d’un carton jaune.

SCORE FINAL : STADE RENNAIS 3 – 1 FC NANTES

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille