AccueilActusDans un match d'anthologie, le FC Nantes s'impose face à Lorient (5-3)

Dans un match d’anthologie, le FC Nantes s’impose face à Lorient (5-3)

Que d'émotions, 8 buts plus tard, les Nantais se sont imposés face au FC Lorient sur le score de 5 buts à 3. Résumé.

Alors que la Beaujoire fait du bruit pour le retour des leurs à la maison, les joueurs nantais sont eux pris de court. Dès la 5ème minute, ils encaissent un but de Eli Junior Kroupi, auteur d’une tête puissante qui trompe Rémy Descamps. 0-1.

À la 19ème minute, alors que les Canaris ont du mal à voir le jour, l’ailier nigérian Moses Simon réussit une première offensive intéressante, mais dévisse complètement son tir, qui termine en Tribune Erdre.

C’est au tour de Florent Mollet de s’introduire dans la surface adverse sur son côté droit, à la 24ème minute. Lui qui semble en difficulté à ce poste inhabituel, est stoppé par le bras d’Isaak Touré. Malgré les protestations, l’arbitre M.Batta ne siffle pas penalty. Lorient mène toujours.

BUT POUR LE FC NANTES : MATTHIS ABLINE 1-1 !

La pause approche, mais à la 41ème minute, Moses Simon se faufile dans la surface lorientaise, sert parfaitement Matthis Abline, qui n’a plus qu’à parfaitement enrouler sa frappe qui trompe le gardien lorientais. Pour ses premières minutes avec le FC Nantes, il permet aux Canaris d’égaliser juste avant la mi-temps.

SCORE MI-TEMPS : FC NANTES 1 – 1 FC LORIENT

« On a su rester concentrés, on a su garder notre calme et égaliser en fin de mi-temps, on va rien lâcher.
On a les clés pour gagner ce match, il faut rester lucides, on va en avoir d’autres et faudra les marquer »
Matthis Abline pour Amazon Prime Vidéo

BUT POUR LE FC NANTES : ERAY CÖMERT 2-1 !

Les Nantais frappent d’entrée ! Dès la 46ème minute, sur corner, c’est encore une recrue qui ouvre son compteur buts ! Le suisse Eray Cömert s’élève et fusille les Lorientais de la tête.

BUT POUR LE FC NANTES : MOSTAFA MOHAMED 3-1 !

Quel but, quelle inspiration ! Moins de 10 minutes dans cette première période, et c’est encore un coup de pied arrêté qui change tout. Mostafa Mohamed se charge d’un coup franc lointain et fait exploser la Beaujoire, deux buts d’avance à la 54ème minute.

Le suspens est relancé. À la 75ème minute de jeu, c’est l’inévitable Romain Faivre qui croise son tir pour tromper Rémy Descamps. Un but qui promet une fin de match tendue. 3-2.

BUT POUR LE FC NANTES : FLORENT MOLLET 4-2 !

Chacun son tour ! Moses Simon s’amuse sur son côté gauche et semble injouable. Il sert parfaitement Florent Mollet en pleine surface de réparation. L’ancien montpelliérain y va de son but pour à nouveau prendre le large à la 84ème minute.

Ça ne s’arrête plus ! Quelques secondes à peine après le but de Mollet, Faivre se retrouve à nouveau dans la surface nantaise, il n’hésite pas à passer le ballon à son coéquipier Tosin, seul. Il ajuste Rémy Descamps pour redonner de l’espoir aux Merlus. 4-3 à la 85ème minute.

BUT POUR LE FC NANTES : MOSES SIMON 5-3 !

Bouffée d’oxygène pour les Nantais qui étouffaient depuis quelques minutes. Alors que M.Batta consulte la VAR à l’oreillette pour un éventuel penalty en faveur de Lorent, celui-ci n’est finalement pas accordé. Dans la foulée, Rémy Descamps effectue une parade fantastique sur corner qui sauve les siens, et qui lance une contre attaque.
À son issue, Marquinhos s’écroule dans la surface et obtient un penalty, transformé par Moses Simon !

SCORE FINAL : FC NANTES 5 – 3 FC LORIENT

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille