Après des mois de jugement, David Henderson est plaidé coupable, de mise en danger, dans la mort de l’ancien nantais Emiliano Sala.
À la suite d’un transfert réalisé entre le FC Nantes et Cardiff City, l’argentin de 28 ans était revenu à la Jonelière (centre d’entraînement des Canaris) pour faire les « au revoir » à ses partenaires. Malheureusement, c’était des « adieux ».
La nouvelle recrue de Cardiff City devait être amené dans la capitale Galoise par David Henderson. Cependant, le pilote était à ce moment-là en vacances à Paris et avait au final dédié cette mission à David Ibbotson, incompétent dans le domaine et n’ayant aucune licence de pilote commercial, pour piloter le jet privé d’Emiliano Sala.
Sentence, pas totalement terminée.
Âgé de 67 ans, David Henderson a donc été reconnu coupable de mise en danger par le jury populaire aux Pays-de-Galles. Sa peine sera officiellement prononcée le 12 novembre prochain, mais selon France TV, il encourrait jusqu’à cinq ans de prison.
⚖️ Que risque l’organisateur du vol, dont le crash a coûté la vie à Emiliano Sala, après avoir été reconnu coupable de mise en danger ? ⤵️ https://t.co/KKQ217npQW
— francetvsport (@francetvsport) October 28, 2021
Donatien G.