La plateforme de streaming britannique DAZN a annoncé qu’elle prolongeait sa promotion sur le prix de l’abonnement à la Ligue 1 jusqu’à la fin du mois de septembre, suite à des « très bons retours ». Cette décision a été confirmée par Brice Daumin, PDG de DAZN France, lors d’une interview avec l’AFP.
« Les retours de la part des fans de Ligue 1, des clubs, de tout le marché sont très bons. Donc, on a décidé de continuer une semaine », a déclaré Daumin.
Initialement, la promotion, valable du 10 au 22 septembre, permettait de ramener le prix de l’abonnement annuel de 29,99 euros à 19,99 euros par mois. DAZN propose également un abonnement mensuel à 19,99 euros pour les deux premiers mois, puis à 39,99 euros, une offre qui sera prolongée jusqu’à la fin septembre.
Réception mitigée des fans
Malgré la prolongation de cette promotion, DAZN a fait face à plusieurs critiques, notamment en raison du tarif initial de l’abonnement. Cette situation a favorisé un recours croissant aux modes de diffusion illégaux, et des supporters ont exprimé leur mécontentement dans les stades avec des chants et des banderoles visant à la fois DAZN et beIN Sports.
DAZN avait acquis, début juillet 2024, les droits de retransmission de huit matchs de Ligue 1 par journée pour un montant moyen de 400 millions d’euros par an. De son côté, beIN Sports diffuse un match par journée pour un coût de 100 millions d’euros annuels.
Critiques derrière eux ?
Pour Brice Daumin, ces critiques appartiennent désormais au passé : « Je pense que le prix, c’est vraiment devenu un non-sujet. Avec la promo de bienvenue à 19,99 euros pour 12 mois, on a toute la Ligue 1 (un match par journée est sur beIN Sports), toute la Betclic Élite, le MMA, et bien plus encore. »